AC Milan : prolongation du contrat de Bennacer, c’est imminent

La prolongation du contrat d’Ismael Bennacer avec l’AC Milan est désormais une question de temps. Ayant donné son accord pour rempiler, il devrait passer à l’action dans les jours à venir, en signant un nouveau contrat.

Ismael Bennacer a donné son accord de principe pour prolonger son contrat avec l’AC Milan. Le joueur et son agent ont rencontré les responsables milanais il y a quelques jours. Les deux partie ont pratiquement tout conclut. Il ne reste désormais que la signature du nouveau contrat.

Le milieu de terrain des Verts ne va pas tarder à le faire. En effet, il va passer à l’action dans les jours à venir. Selon le journaliste italien, Andrea Longoni, qui est proche de l’AC Milan, une nouvelle entrevue est prévue entre l’agent de Bennacer les responsables du club dans les jours à venir pour régler les derniers détails.

« Avec Bennacer, nous aurons l’occasion de parler avec lui et ses agents ces jours-ci ». A déclaré récemment Paolo Maldini à Sky Sport.

Il faut dire que la direction milanaise veut blinder Ismael Bennacer pour cinq autres saisons. Ainsi, ce dernier devrait signer un nouveau jusqu’en 2027 avec un salaire annuel de 4 millions d’Euros nets plus des bonus. Concernant la clause libératoire, qui est estimée à 50 millions d’Euros dans l’actuel contrat, sera évoquée lors de prochaine entrevue entre les deux parties. Reste à savoir si elle sera maintenue, revue à la hausse ou bien supprimée.

Yacine Adli prêté pour un autre club ?

Par ailleurs, le milieu de terrain franco-algérien de l’AC Milan, Yacine Adli, ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Rossoneri jusqu’à la fin de l’actuel exercice. Il devrait être prêté pour un autre club lors du prochain mercato hivernal.

Selon plusieurs médias italiens, l’agent du joueur, qui est aussi l’agent d’Ismael Bennacer, compte profiter de sa prochaine entrevue avec les responsables de l’AC Milan pour évoquer le cas Adli. A cet effet, il devrait proposer un prêt pour un autre club. Ce sera la meilleure façon pour que le milieu de terrain en question gagne du temps de jeu dans les jambes mais aussi acquérir de l’expérience, avant de revenir au « Milanello » l’été prochain.

Arrivé à l’AC Milan l’été dernier en provenance des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli se contente du rôle de l’éternel remplaçant. Jeune (22 ans) et victime de la rude concurrence dans son poste, il peine à s’imposer au sein de la bande à Stefano Pioli.