AC Milan : la stat qui fait de Bennacer le nouveau maitre à jouer

Ismael Bennacer s’impose comme le nouveau maitre à jouer de l’AC Milan. Une stat impressionnante reflète son grand rôle dans le jeu offensif de son équipe, bien qu’il soit un milieu de terrain à vocation défensive.

Il n’est secret pour personne. Ismael Bennacer s’est imposé comme un élément incontournable au sein de la formation de l’AC Milan. Ayant une très bonne constance de jeu, son niveau connait une marge de progression impressionnante.

Bien qu’il soit un milieu de terrain à vocation défensive, l’international algérien contribue fortement au jeu offensif de son équipe. En effet, il délivre dans chaque match plusieurs balles à ses coéquipiers les attaquants. Mais ces derniers ne savent pas les exploiter pour les concrétiser en buts.

30 passes clés en 14 matchs, c’est impressionnant

Le site spécialisé « Sofascore », a établi des statistiques impressionnantes sur Smail Bennacer. En effet, il indique que le petit lutin algérien a atteint 30 passes clés en 14 matchs disputés depuis l’entame de la saison. Et ce, après en avoir délivré 3 lors du dernier match face à l’US Cremonese.

Ce qui reflète sa grande contribution dans le jeu offensif de son équipe. Un stat qui fait de lui le maitre à jouer des Rossoneri, malgré une seule passe décisive seulement. Ca reflète également la courbe ascendante sur laquelle est le joueur d’une saison à l’autre. On espère qu’il progresse encore lors de l’actuel exercice.

Il est à rappeler que Bennacer attise les convoitises des cadors européens. La direction de l’AC Milan veut à tout prix le blinder pour barrer la route aux courtisans. Mais les deux parties ne sont pas parvenue à accord pour une prolongation de contrat jusqu’en 2026, en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Une autre entrevue devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.