A l’issue de la rencontre face au Barça, CR7 revient sur sa relation avec Messi: « Je ne l’ai jamais vu comme un adversaire »

La Juventus n’a fait qu’une bouchée d’un Barça malade, mardi soir. Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé sur penalty, a été l’un des grands artisans de la victoire de la Vieille Dame.

Mais lors de ce choc, tous les regards étaient tournés vers le duel entre les deux stars planétaires que sont CR7 et… Lionel Messi. Une image a d’ailleurs abondamment circulé sur les réseaux sociaux. Prise juste avant le coup d’envoi, on y voit les deux joueurs se faire une belle accolade.

A l’issue de la rencontre, Cristiano Ronaldo a d’ailleurs été interrogé sur sa relation avec l’Argentin: « Lionel Messi? J’ai toujours eu une relation cordiale avec lui. On a partagé douze ou treize ans de remises de prix. Je ne l’ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui. On sait que, dans le football, on aime chercher une rivalité pour le spectacle. Mais pour moi, il est comme toujours », a ainsi déclaré le Portugais, dans des propos traduits par Eurosport.

Le héros de la soirée est également revenu sur la prestation globale des siens: « On savait que c’était presque mission impossible, ça a été une mission compliquée mais on a bien joué. La clé, ça a été de bien rentrer dans le match, et à partir de là on a vu que c’était possible. Ça peut nous procurer de la confiance. On avait besoin d’une victoire comme celle-là contre une grande équipe comme le Barça. Les penalties ? Je ne sais pas, ce sont des décisions arbitrales, je ne veux pas parler des arbitres. Mais je crois que quand tu marques trois buts au Camp Nou, il n’y a aucun doute sur qui mérite de terminer premier du groupe.«