Sport

A 92 ans, il boucle le marathon de Rome et améliore son chrono de l’année dernière

Un bel exemple de longévité. En Italie, un coureur a ajouté un nouveau marathon à son palmarès. Sa particularité : il est âgé de 92 ans ! Ce dimanche, à Rome, Antonio Rao a bouclé les 42,192 km en réussissant même à faire mieux que l’année dernière, rapporte Runner’s world.

Le nonagénaire a passé la ligne d’arrivée 6h44’16 », contre 6h54’23 » en 2024. En 2023, il avait battu le record du monde des plus de 90 ans en réalisant un temps de 6h14’44 », déjà dans les rues de la capitale italienne.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

80 ans de course à pied

« C’est toujours une grande émotion de courir à Rome. Je ne me sentais pas bien ces derniers temps et je ne pensais pas pouvoir terminer la course. Au lieu de cela, j’ai terminé avec un temps de dix minutes de moins que l’année dernière. Courir, marcher, c’est la vie, j’invite tout le monde à le faire », a déclaré Antonio Rao après la course. L’homme court depuis quatre-vingt ans.

En 2023, un coureur de 93 ans s’était aligné au départ du marathon de Paris. Doyen de l’épreuve, il l’avait bouclée en 7h22’1 ». « Je suis le plus âgé sur toutes les courses auxquelles je participe, depuis un moment déjà, mais je ne souffre ni aux jambes, ni aux genoux, ni aux chevilles. Il faut dire que je suis léger, j’ai pesé toute ma vie autour de 50 kg, je me surveille régulièrement », avait-il confié avant la course.