20 km de Paris : Morhad Amdouni, exclu des engagés pour violences conjugales
Morhad Amdouni a été condamné à dix mois de prison avec sursis probatoire par le tribunal correctionnel de Meaux en février dernier pour avoir violenté son épouse devant leur enfant à leur domicile de Serris, en Seine-et-Marne, en septembre 2024. Huit mois plus tard, son nom a été retiré par les organisateurs de la liste des engagés du 20 km de Paris, qui se dispute dimanche dans les rues de la capitale.
Quatre jours d’interruption temporaire de travail prescrits, un hématome important à l’arrière du bras, des griffures sur le sternum, des rougeurs au cou… En février dernier, Morhad Amdouni a été condamné à dix mois de prison avec sursis probatoire par le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir violenté son épouse devant leur enfant à leur domicile de Serris, en Seine-et-Marne, en septembre 2024.
Huit mois plus tard, le nom du recordman de France du marathon, établi en 2022, a été retiré par les organisateurs de la liste des engagés du 20 km de Paris, qui se déroulera dimanche dans les rues de la capitale, informe Le Parisien.
« Une situation un peu d’urgence »
La décision a été prise « au regard d’une information de condamnation judiciaire dont nous n’avions pas connaissance », affirme Jean-Philippe Allaire, membre de l’organisation, au quotidien. Face à cette situation un peu d’urgence, nous avons décidé de retirer l’athlète de la liste, car le sujet est suffisamment grave.
En plus de son sursis probatoire de deux ans, l’athlète a également l’interdiction d’entrer en contact avec son épouse et de paraître à son domicile pendant trois ans.

