Zoe Saldaña dépasse Scarlett Johansson pour les recettes au box-office
Zoe Saldaña a détrôné Scarlett Johansson en devenant l’actrice ayant généré le plus de recettes au box-office, avec des gains s’élevant à 16,8 milliards de dollars. Avatar 3, qui a récolté 1,23 milliard de recettes à travers le monde depuis sa sortie le 12 janvier, ne a pas encore remporté certains des prix cinématographiques les plus convoités, tels que ceux des Golden Globes.
Scarlett Johansson fait face à une nouvelle concurrente de poids en la personne de Zoe Saldaña. À 47 ans, l’actrice, actuellement à l’affiche d’**Avatar 3**, pour lequel elle a repris son rôle de Neytiri, a surpassé la star de **Black Widow** en tête du classement des acteurs ayant généré le plus de recettes au box-office, selon Screen Rant.
Cette performance de Zoe Saldaña est en grande partie attribuable au succès du troisième volet de la saga fantastique réalisée par James Cameron, qui a enregistré, au 12 janvier, 1,23 milliard de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie, selon Box Office Mojo. Cela porte les bénéfices cumulés de la star d’**Emilia Pérez** à 16,8 milliards de dollars, tandis que ceux de Scarlett Johansson s’élèvent à 16,4 milliards de dollars.
Dans le top 5, après ces deux actrices, on retrouve Samuel L. Jackson, Robert Downey Jr et Chris Pratt. Les films liés à l’univers Marvel et aux grandes productions hollywoodiennes figurent parmi les plus rentables des dernières années.
Cependant, bien qu’**Avatar 3** connaisse un grand succès auprès du public, il n’a pas encore remporté certains des prix cinématographiques les plus prestigieux, comme ceux des Golden Globes le week-end dernier, où le film s’est incliné dans deux catégories face à **Sinners** et **Kpop Demon Hunters**.
Il reste à voir si le film sera plus chanceux aux Oscars, où il a déjà obtenu des nominations dans les catégories meilleure musique originale, meilleure chanson originale, meilleure bande-son et meilleurs effets visuels. De son côté, Zoe Saldaña a été honorée l’année dernière du Golden Globe de la meilleure actrice dans un rôle secondaire pour **Emilia Pérez**, réalisé par Jacques Audiard.

