People

Zayn Malik « ne pense pas avoir été amoureux » de Gigi Hadid

Zayn Malik a évoqué son ancienne relation avec Gigi Hadid, qu’il a fréquentée pendant cinq ans, notant qu’ils ont accueilli une petite fille, Khai, avant leur rupture définitive en 2021. Le chanteur a déclaré : « Je tiens à préciser que j’aimerai toujours Gigi, car c’est grâce à elle que mon enfant est sur Terre et j’ai le plus grand respect pour elle ».


Zayn Malik, en pleine promotion de son nouvel album, *Konnakol*, prévu pour avril, a évoqué dans un épisode du podcast *Call Her Daddy* sa relation passée avec Gigi Hadid, qu’il a connue pendant cinq ans de manière intermittente. Bien que le couple ait rompu définitivement en 2021, il a accueilli l’année précédente une petite fille, Khai, qui apporte de la joie à ses parents.

Avec le temps, et un célibat qu’il décrit comme « libérateur », le chanteur de *Pillowtalk* a changé sa perspective sur cette histoire. « Je tiens à préciser que j’aimerai toujours Gigi, car c’est grâce à elle que mon enfant est sur Terre et j’ai le plus grand respect pour elle », a-t-il déclaré. « Je l’aimerai toujours, mais je ne sais pas si j’étais amoureux d’elle. Je l’aime énormément, mais non, je ne pense pas que j’étais amoureux d’elle à ce moment-là. Sinon, j’aurais été une meilleure personne. »

L’ex-couple aurait mis fin à sa relation en partie à cause d’une dispute entre Zayn Malik et la mère de Gigi Hadid, Yolanda. Cependant, le chanteur de 33 ans pense surtout que sa conception de l’amour, qui « évolue sans cesse », différait à l’époque. « À ce moment-là, j’aurais pu penser que c’était de l’amour, mais en vieillissant, j’ai compris que ce n’était peut-être pas le cas. C’était peut-être du désir. Peut-être que c’était ceci, peut-être que c’était cela. Je n’ai pas l’impression que c’était de l’amour », a-t-il précisé.

Gigi Hadid, qui est désormais en couple avec l’acteur Bradley Cooper, n’est pas la seule ancienne partenaire de Zayn Malik à alimenter ses réflexions sur l’amour, alors qu’il se plaît à être célibataire. « Sans manquer de respect à toutes les relations que j’ai eues par le passé… Ce n’est pas un manque de respect, c’est une libération. Je suis le genre de personne qui fonctionne à son rythme, qui répond à ses propres questions. C’était donc très libérateur pour moi », a-t-il déclaré à propos de sa situation actuelle. « Je peux faire des choses, des projets. Dormir jusqu’à l’heure que je veux. »