« Zaho de Sagazan a convaincu son amoureux de monter sur scène »
Zaho de Sagazan a présenté son compagnon au public le 16 septembre dernier lors d’un duo sur la scène de l’Olympia. Elle a déclaré que son amoureux, qui n’est pas un chanteur professionnel, n’avait jamais chanté devant personne avant cette performance.
« Mon amoureux est tellement génial que j’avais envie de le montrer au monde. » C’est ainsi que Zaho de Sagazan a expliqué à Mouloud Achour dans Clique la raison pour laquelle elle a présenté son compagnon, le 16 septembre dernier, à son public lors d’un duo sur la scène de l’Olympia pour une reprise de Unintended du groupe Muse.
« Il s’est passé tellement de choses depuis quatre ans. Tellement de premières fois… Premier album, premiers concerts, premiers festivals… Et puis il y a des rencontres et encore des rencontres. Chaque soir, vous le savez, j’ai invité à venir chanter sur scène avec moi des gens qui me sont chers. Alors pour cette dernière, j’ai invité celui avec qui j’ai découvert l’amour. Il était dans mon équipe technique et il est là », avait déclaré Zaho de Sagazan aux spectateurs présents pour introduire celui qui fait battre son cœur depuis maintenant neuf mois.
L’idée lui est venue lorsqu’elle l’a entendu chanter pour la première fois, lui qui n’est pas un chanteur professionnel et ne s’était jamais produit en public.
« Un mec super »
« Mon amoureux, je l’ai entendu chanter une fois, au début de notre relation, je trouvais qu’il chantait merveilleusement bien. Il n’avait jamais chanté devant personne, et je lui ai dit « Il faut que les gens t’entendent, c’est pas possible tu as une trop belle voix », » explique-t-elle sur le plateau de Clique.
Et c’est après une soirée un peu arrosée que la décision a été prise ! « Un peu bourrée, je lui ai dit « Viens, tu fais un feat avec moi à l’Olympia », » explique-t-elle, et il lui a topé dans la main.
Si elle voulait crier au monde qu’elle avait rencontré « un mec super, très à l’écoute, très intelligent émotionnellement », Zaho de Sagazan souhaitait aussi que leur entourage découvre le talent caché de celui qui partage sa vie. « C’était vraiment pour mes parents et ses parents qui allaient le voir pour la première fois chanter », ajoute-t-elle.
Heureuse, tout simplement
« Un défi pour son amoureux de vie » qu’il a relevé haut la main. « J’étais très fière de lui qu’il ait le courage de le faire », ajoute l’interprète de La Symphonie des éclairs.
Mais aussi, « ça fait du bien de voir de l’amour un peu », parce que « l’amour, c’est plein de bonheur et on se découvre dans plein de choses avec l’amour ». La chanteuse savoure sa chance d’avoir trouvé un amoureux avec qui elle « parle beaucoup » et « discute énormément de (leurs) émotions, et ça aide vachement ». Comme le résume Zaho de Sagazan à Mouloud Achour : « Je ne sais plus ce que je t’avais dit avant sur ce que je voulais chez un mec, mais là, on a tout coché ».

