Yseult revient sur son coup de gueule sur les réseaux sociaux après la sortie de son album « Mental »
Yseult ne mâche pas ses mots. La chanteuse est fière de son dernier album sorti en septembre, Mental, et elle l’a fait sentir sur X/Twitter ce mois-ci après certains retours peu enthousiastes. « Mental est l’un des meilleurs projets sortis en France cette année. Ceux et celles qui ne sont pas d’accord, étouffez-vous », a-t-elle lâché.
Des propos qui ont été relevés lors de son passage hier dans C à vous. « Mais oui, masturbez-vous ! », a relancé la chanteuse d’un air confiant. Anne-Élisabeth Lemoine a alors enchaîné sans ambages : « Oui, étouffez-vous ou masturbez-vous, plutôt la deuxième ! » Ce à quoi la jeune femme a répondu : « C’est mieux de se masturber, cela fait du bien avec un peu de lubrifiant et un petit dildo… ». En plateau, chez Jean Dujardin notamment, autre invité de l’émission, la gêne est palpable.
La chanteuse a néanmoins rectifié le tir sur la signification de son message lorsqu’on lui a demandé s’il émanait d’un sentiment de « colère ». « Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit », a-t-elle lancé cash. « J’ai dit que mon projet est l’un des meilleurs albums français sortis en 2024. Qui va dire le contraire ? Je ne force personne à aller l’écouter face caméra, mais je dis tout simplement la vérité ». D’autant qu’elle a mis tous ses moyens dans ce nouvel opus. « C’est un projet que j’ai produit en indépendante, 100 % », a-t-elle affirmé.
« Pas d’avance, pas de label, c’est mon label, c’est mon argent, c’est ma sueur. Et je l’ai produit, composé et coécrit avec des artistes incroyables, et des auteurs-compositeurs et producteurs incroyables ». Heureusement, Yseult semble avoir trouvé un nouveau public fidèle aux États-Unis, où sa performance sur le titre My Way lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris a été si bien reçue que l’artiste a ensuite été invitée à chanter sur le plateau de The Tonight Show du présentateur américain Jimmy Fallon.
« Ce projet a été très bien accueilli aux États-Unis. Je souhaite la même chose dans mon propre pays, la France, qui est un pays que je chéris et que j’adore », a-t-elle confié. Un succès qu’Yseult espère certainement retrouver lors de sa première tournée outre-Atlantique en janvier !