People

« Wonka », « Dune », « Un Parfait Inconnu »… Timothée Chalamet s’amuse de la diversité de ses rôles

C’est avec un certain sens de l’autodérision que Timothée Chalamet contemple sa filmographie qui, il faut bien l’admettre, est déjà d’une richesse étonnante.

Lors d’une conversation sur scène avec Josh Brolin, son partenaire à l’écran dans la saga Dune, l’acteur s’est amusé du grand écart qu’il opère en ce moment entre ses différents rôles.

« C’était le plus surréaliste des montages », a-t-il déclaré, d’après People, après avoir vu défiler des extraits de ses films sur le grand écran de l’Arlington Theatre, dans le cadre du Festival du film international de Santa Barbara. « Wonka et Bob Dylan. Vraiment ? »

Une vraie consécration

Une chose est sûre, ce grand écart réussit plutôt bien à Timothée Chalamet qui est de nouveau en lice pour les Oscars avec Un Parfait Inconnu. Et cette apparition à Santa Barbara fut une nouvelle fois pour lui l’occasion d’exprimer son admiration pour l’artiste légendaire qu’il a eu le privilège d’incarner.

« J’admire Bob Dylan et ces grands paroliers qui créent ces grandes œuvres », a-t-il confié. « Peut-être qu’un jour je produirais moi aussi des œuvres originales. Peut-être qu’un jour j’écrirais quelque chose de grand. » En attendant, il faudra se contenter du Timothée Chalamet interprète, et c’est déjà pas mal !