People

Whoopi Goldberg défend Beyoncé et son Grammy du meilleur album country face aux conservateurs

Décidément, certains ont bien du mal à digérer le succès de Cowboy Carter, le huitième album studio de Beyoncé. Alors que la star a raflé le Grammy du meilleur album country ainsi que celui de l’album de l’année, des voix conservatrices se sont élevées pour contester cette victoire, notamment sur Fox News.

Dans l’émission The Ingraham Angle, l’auteur Raymond Arroyo a qualifié ces récompenses de « ridicules » et sans rapport avec « le public ou les musiciens country ». L’écrivain, qui n’a aucun lien avec l’industrie de la musique, a même suggéré que « la personne qui garde le chat de Lady Gaga » pouvait voter dans toutes les catégories. Une attaque gratuite qui n’a pas manqué de faire réagir Whoopi Goldberg, qui, outre son métier de comédienne, présente l’émission The View aux Etats-Unis.

Un succès mérité

« Monsieur, êtes-vous au courant qu’il faut faire partie de l’industrie musicale pour voter aux Grammy ? Donc non, la personne qui garde le chat ne peut pas voter », a rappelé Whoopi Goldberg sur le plateau de son talk-show. Et de poursuivre : « Vous voulez vous accrocher à la musique country comme si les Blancs n’avaient pas aussi acheté son album country. Allez, sérieux ! Les gens ont voté pour elle. Parfois on gagne, parfois on perd. Comme aux Oscars. Alors rasseyez-vous ! »

Une mise au point qui devrait faire taire les mauvaises langues, du moins pour un temps.