People

Voilà pourquoi Mimie Mathy était en fauteuil roulant au concert des Enfoirés

L’an passé, Mimie Mathy avait laissé un grand vide sur la scène des Enfoirés à la suite d’un « empêchement personnel », et l’année précédente pour raison de santé. Heureusement, cette année, l’ange gardien était de retour parmi les 55 artistes présents aux concerts pour les Restos du cœur 2025, à Sud de France Arena, mais le public s’est ému de la voir en fauteuil, sur des images partagées par l’acteur du film Un p’tit truc en plus, Arnaud Toupense, sur son compte Instagram.

On peut y voir la comédienne de 67 ans poser, tout sourire, avec le comédien, mais assise sur un fauteuil roulant. Sur une autre vidéo de répétition, on la voit évoluer sur scène à l’aide d’un scooter adapté.

Question de kilométrage

Cependant, l’actrice avait déjà expliqué, dans les pages de Télé Loisirs le 19 janvier, les efforts que lui demandait la configuration des concerts. « Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche », a-t-elle ainsi justifié.

Mimie Mathy avait concédé ne pas être « au mieux » de sa forme. « J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée, donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaye de me soulager et de me ménager », avait expliqué l’interprète de Joséphine.