People

Vitriol ne garde pas son chanteur dans une station-service.

Le groupe de death metal Vitriol a connu une rupture lors de sa tournée américaine, avec le départ immédiat du guitariste Keith Merrow, du bassiste Brett Leier et du batteur Andy Vincenzetti, qui ont abandonné le chanteur Kyle Rasmussen dans une station-service dans l’État du Vermont. Kyle Rasmussen a publié une vidéo affirmant que l’incident s’est déroulé dans l’État de New York et qu’il a été abandonné avec sa compagne Maggie et leur chien Ghost.


Le groupe de death metal Vitriol a connu une rupture au cours de sa tournée américaine. Le week-end dernier, le guitariste Keith Merrow, le bassiste Brett Leier et le batteur Andy Vincenzetti ont annoncé leur départ immédiat du groupe, laissant le chanteur Kyle Rasmussen dans une station-service quelque part dans l’État du Vermont. Cette situation résulte d’une énième colère de Rasmussen qui a fini par exaspérer ses collègues.

« Il a joué avec le feu et s’est brûlé. Désolé aux fans de Vitriol, nous avons dû l’abandonner dans une station-service. Nous ne tolérerons plus les accès de colère lâches, faibles et déplacés de Kyle », a déclaré Keith Merrow dans une Story Instagram diffusée par *Loudwire*, qualifiant cet incident de « journée la plus sombre de sa carrière musicale ».

### Après la grosse colère, quarante minutes de larmes

Kyle Rasmussen a depuis réagi dans une vidéo de 40 minutes, publiée en deux parties sur le compte Instagram du groupe, la seconde débutant par des larmes. Le chanteur précise que l’incident s’est déroulé dans l’État de New York, et non dans le Vermont, et que sa compagne Maggie ainsi que leur chien Ghost ont également été abandonnés.

Il admet avoir « crié sur Keith », mais nie toute menace physique. D’après lui, la dispute a éclaté après une consommation collective de cocaïne, alors que le groupe craignait de franchir la frontière canadienne.

Keith Merrow a répondu en affirmant que Kyle Rasmussen était « invivable » et a rappelé que « 19 autres personnes ont quitté ce groupe raté » par le passé. Les trois membres partis envisagent de former un nouveau groupe ensemble, tandis que Kyle Rasmussen a lancé un GoFundMe qui a déjà dépassé les 10.000 dollars pour financer son retour à Portland.