People

Vitaa dément les rumeurs concernant la fin de sa carrière.

Vitaa a expliqué qu’elle n’annonce pas la fin de sa carrière, mais la fin de sa tournée, qui se termine avec trois dates à la Seine musicale de Paris. Lors de son intervention sur le plateau de Quelle époque !, elle a déclaré qu’elle avait « besoin de faire un break » après « plus d’un an » de tournée.


Vitaa a exprimé la nécessité d’une pause. Lors de son passage sur le plateau de *Quelle époque !*, la chanteuse a démenti les rumeurs indiquant qu’elle envisageait de mettre un terme à sa carrière. Ces spéculations ont émergé en ligne suite à la diffusion d’une vidéo où l’interprète d’*À fleur de toi* annonçait au public, durant un concert à Lyon le 15 novembre, qu’elle projetait de faire « un break ».

« Je vous aime, je ne sais pas combien de temps ça va durer encore, c’est bientôt la fin. Mais la vérité : vous me faites le plus beau cadeau du monde », avait-elle déclaré. « Je vais repartir un petit peu dans l’ombre. C’est bien aussi de faire un break, c’est bien de disparaître aussi ». Quelques jours plus tard, en tant qu’invitée de *Quelle époque !* sur France 2, Vitaa a voulu clarifier ses propos.

### Une grande « charge mentale »

« Je suis en tournée depuis plus d’un an avec ce show qui est magique. C’est ma plus belle tournée, pour être très honnête », a-t-elle indiqué, notant que sa déclaration faite devant le public était en réalité répétée « tous les soirs sur cette deuxième partie de tournée », débutée l’an dernier pour promouvoir son album *Charlotte*. « Tous les soirs, sur scène […] j’ai l’impression que c’est un cadeau du public, de faire ce métier depuis plus de vingt ans », a-t-elle ajouté.

Cependant, l’artiste de 42 ans, mère de trois enfants avec son mari Hicham, n’entend pas suspendre sa carrière de manière définitive. « J’annonce la fin de cette tournée surtout, je n’annonce pas la fin de ma carrière », a-t-elle précisé, alors qu’il lui reste trois concerts à la Seine musicale de Paris à la fin de la semaine pour conclure sa tournée. Vitaa a également rappelé qu’elle est « sur les routes » depuis « quasiment cinq ans » avec deux autres albums collaboratifs, en plus de *Charlotte*, ainsi qu’une tournée avec Slimane.

« Avec la charge mentale de la maman, de la femme, de l’autrice, de la productrice… J’essaie de faire tout ça en même temps […] mais à un moment donné, à 25 ans, on se remet de quatre jours de tournée. Mais à plus de 40 ans, des fois, il me faut quatre jours », a-t-elle avoué. « Je sens que mon corps me dit : « Tranquille ! Il faut faire un break à un moment donné ». Voilà, c’est ça que je voulais dire sur scène ».