People

« Une pile électrique » : Stéphane Bern ne se rappelle pas de son âge

Stéphane Bern, animateur sexagénaire, a du mal à lever le pied et se définit comme « une vraie pile électrique ». En 2026, il va se lancer dans l’aventure La Carte aux trésors, lui permettant de défendre les richesses des régions françaises.


Stéphane Bern n’a pas l’âge de ses artères ! L’animateur âgé de soixante ans éprouve des difficultés à ralentir, se décrivant comme « une vraie pile électrique », comme il l’a confié à Isabelle Ithurburu dans le portrait diffusé par 50′ Inside le 29 novembre.

Malgré son engagement pour le patrimoine français, il ressent néanmoins les effets du temps. « Alors je vais vous dire, tous les matins, quand je me lève, j’ai mal au dos », admet-il. Cela ne l’empêche pas d’avancer : « Ça me rappelle que je suis vivant et le jour où je n’aurai plus mal au dos, c’est que je serai mort », déclare-t-il avec une pointe de malice.

Au naturel

L’animateur de Secrets d’Histoire profite de cette réflexion pour établir une métaphore avec les monuments qu’il défend. « Le logement vieillit, mais le locataire à l’intérieur est toujours aussi jeune », plaisante celui qui a récemment lancé sa propre marque de vêtements.

En couple avec Yori Bailleres, 42 ans, il ne prévoit pas de modifier son apparence et accepte les marques du temps. « Je ne ferai rien. Parce que la première chose qu’un homme est tenté de faire, c’est les poches sous les yeux. Mais c’est la première chose que tout le monde voit et donc c’est ridicule. Donc, non, non, j’assume mes rides, ce sont des marques de la vie qui passe sur moi », affirme-t-il.

Infatigable, Stéphane Bern s’apprête à rejoindre l’aventure La Carte aux trésors en 2026, ce qui lui permettra de défendre à nouveau les richesses des régions françaises.