Une cagnotte pour aider un ex-enfant star de série sans domicile fixe
Tylor Chase, ancien acteur de Nickelodeon, a été filmé dans les rues de Riverside, en Californie, sans domicile fixe, dans une vidéo tournée par l’influenceuse Lethal Lalli. La mère de Tylor Chase a demandé que l’argent de la collecte en ligne ne soit pas versé à son fils, déclarant : « Cet argent ne lui servirait à rien. »
De star de la télévision à la rue. L’ancien acteur de Nickelodeon, Tylor Chase, connu pour avoir incarné Martin Qwerly dans la série *Ned ou Comment survivre aux études*, a été filmé dans les rues de Riverside, en Californie. Les images, diffusées sur les réseaux sociaux mercredi 24 septembre, montrent l’acteur aujourd’hui âgé de 36 ans, sans domicile fixe, les cheveux en bataille et vêtu de guenilles. Il avait également tenu un petit rôle dans la série *Tout le monde déteste Chris*.
D’après le site Pure Break, la vidéo a été tournée par l’influenceuse Lethal Lalli, qui l’a croisé par hasard dans la rue. On l’entend lui demander : « As-tu joué pour Disney Channel ? », ce à quoi l’ancien acteur répond : « Nickelodeon ! ». « Ah oui, c’est toi le gamin sur la vidéo », affirme-t-elle ensuite, avant qu’il ne donne le nom de la série dans laquelle il jouait enfant.
Une collecte organisée
La séquence a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, rapporte le *New York Post*. « Cela me brise vraiment le cœur », a tweeté un fan sous les images, tandis qu’un autre écrit : « L’industrie hollywoodienne est malade. » Certains internautes ont directement critiqué l’auteure de la vidéo. « Pourquoi l’enregistrer si ce n’est pour essayer de lui venir en aide ? C’est honteux », a réagi un utilisateur de X. « Franchement, comment tu peux le filmer comme ça, dans un état pitoyable ? Il ne voulait probablement même pas être vu comme ça, quel manque de cœur », a écrit une autre personne.
Manifestement affectée par l’ampleur des réactions, la créatrice de contenu a lancé une collecte de fonds en ligne en faveur de l’ancien enfant star. Près de 1 200 dollars (environ 1 000 euros) ont ainsi été récoltés.
« Cet argent ne lui servirait à rien »
Cette initiative n’a toutefois pas fait l’unanimité. La mère de Tylor Chase a contacté l’organisatrice de la cagnotte pour demander que l’argent ne soit pas versé à son fils. « Cet argent ne lui servirait à rien. Je lui ai acheté plusieurs téléphones portables, mais il les perd au bout d’un jour ou deux », a-t-elle déclaré dans un message partagé en ligne. Elle a également souligné les difficultés rencontrées par l’acteur au quotidien : « Il n’arrive pas à gérer son argent ni ses médicaments tout seul », ajoutant qu’il aurait surtout « besoin d’une assistance médicale ».

