« Une banalisation de la guerre »: le couple Zelensky vivement critiqué après avoir posé pour le magazine Vogue

Dans son entretien avec Vogue, Olena Zelenska livre son témoignage sur la guerre qui sévit en Ukraine après l’invasion russe. « Ces derniers mois ont été les pires de ma vie et les pires de la vie de tous les Ukrainiens », raconte-t-elle. Elle assure également n’avoir « aucun doute » sur la victoire de sa patrie.

Cependant, pour accompagner l’interview, le magazine américain a également décidé de faire appel à Annie Leibovitz, la photographe des stars. Ce sont ces clichés qui ne passent pas auprès de nombreux internautes. Sur ceux-ci, on peut notamment voir la première dame poser devant les débris d’un avion ou bien le couple Zelensky s’enlaçant sur des portraits très esthétiques.

Sur la toile, le dirigeant ukrainien et son épouse sont accusés de « romantiser la guerre » et de la banaliser. Certains estiment que le président ne devrait pas perdre son temps dans de telles d’activités alors que des soldats meurent actuellement en Ukraine.

D’autres prennent en revanche sa défense en affirmant qu’il est important que Zelensky communique directement avec le peuple et qu’une opinion publique favorable est nécessaire dans l’effort de guerre.