People

Un troisième suspect arrêté pour la tentative d’attentat au concert de Lady Gaga au Brésil

Le concert gratuit donné par Lady Gaga sur la plage de Copacabana, à Rio, le 3 mai dernier, aurait pu virer au massacre si les autorités locales n’avaient déjoué un terrifiant projet d’attentat. Trois arrestations plus tard, la police locale a livré de premières informations concernant le projet macabre qu’avaient fomenté les suspects.

D’après CNN, les personnes arrêtées à la veille de l’événement auraient tenté de recruter des personnes, notamment des adolescents, pour mener des attaques coordonnées à l’aide d’explosifs artisanaux et de cocktails Molotov. Pour entrer en contact avec de potentiels complices, les suspects se faisaient passer pour des « Little Monsters », surnom donné aux fans de Lady Gaga, et visaient semble-t-il la communauté LGBTQ+. Une machination qui a valu à l’opération policière le nom de code « Fake Monster ». Mais un degré supplémentaire dans le sordide a été dépassé avec l’arrestation d’une troisième personne, vraisemblablement le cerveau de cette tentative d’attentat.

Menaces en série

D’après l’officier de police Maria Luiza Machado, dont les propos ont été rapportés par CNN, ce troisième homme projetait de « sacrifier un enfant ou un bébé » durant le concert, affirmant vouloir répondre au prétendu satanisme de Lady Gaga « de la même manière ». Des armes à feu illégales ont été retrouvées chez cet homme lors d’une perquisition menée au domicile de quinze suspects, dont un adolescent arrêté quant à leur pour possession d’images pédopornographiques.

Le leader présumé du groupe a depuis été inculpé pour terrorisme et incitation au crime. Cette sombre affaire n’a pas empêché plus de 2,1 millions de personnes d’assister au concert de Lady Gaga, lequel marquait son grand retour au Brésil après 12 ans d’absence.