People

”Un groupe des années 80, les créateurs des Simpsons et Sting” : voici les dix artistes les mieux payés au monde en 2022

Et surprise, pas de Drake, Rihanna ou encore Beyoncé dans ce top 10, mais plutôt des “vétérans” de l’industrie du divertissement.

À la première place du classement on retrouve un groupe qui a fait plusieurs comebacks, Genesis. Emmené par son chanteur Phil Collins, Genesis a touché pas moins de 230 millions de dollars. C’est grâce à la vente de leur catalogue musical à Concord Music que le groupe a pu toucher une telle somme.

En deuxième position, on retrouve également un chanteur des années 80, Sting, avec près de 210 millions de dollars. Comme Genesis, Sting a cédé les droits de Police ainsi que sa discographie personnelle à Universal.

Sur la troisième marche du podium, c’est le premier artiste du monde du cinéma, Tyler Perry. Celui qui incarne “Madea” depuis plusieurs années a empoché 175 millions l’année passée.

Au pied du podium, les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone ont gagné pas mois de 160 millions de dollars. Suivi par les créateurs des Simpsons, James L. Brooks et Matt Groening à 105 millions de dollars.

Plus bas dans le classement on retrouve plusieurs grands noms comme les Rolling Stones, Brad Pitt ou Taylor Swift.

Le classement complet :

1. Genesis – 230 millions de dollars

2. Sting – 210 millions de dollars

3. Tyler Perry – 175 millions de dollars

4. Trey Parker et Matt Stone – 160 millions de dollars

5. James L. Brooks et Matt Groening – 105 millions de dollars

6. Brad Pitt – 100 millions de dollars

7. Rolling Stones – 98 millions de dollars

8. James Cameron – 95 millions de dollars

9. Taylor Swift – 92 millions de dollars

10. Bad Bunny – 88 millions de dollars