People

Timothée Chalamet ne peut pas cacher sa fascination pour le JT de TF1

Timothée Chalamet a retrouvé Anne-Claire Coudray pour le JT de TF1, près de sept ans après sa première visite. Pendant l’interview, la présentatrice a dû « le vouvoyer », comme elle l’a prévenu au moment où tous deux s’installaient.


Timothée Chalamet semble avoir réellement apprécié son séjour en France pour promouvoir Marty Supreme, le nouveau film de Joshua Safdie, où il joue le rôle de Marty Mauser, un pongiste inspiré du champion américain de ping-pong Marty Reisman. Après une avant-première remarquée au Grand Rex, où il a évoqué le prix des places, et une apparition sur le plateau de Quotidien la semaine dernière, l’acteur de 30 ans a retrouvé Anne-Claire Coudray pour le journal télévisé de TF1, près de sept ans après sa première visite.

Pour cette occasion, la chaîne a diffusé sur ses réseaux sociaux des coulisses de l’interview, quelques instants avant le début de l’enregistrement. On peut y voir le comédien saluer la journaliste, et les deux déclarent en chœur : « Ça fait longtemps », rappelant que la dernière visite de Timothée Chalamet dans le JT était pour la sortie de My Beautiful Boy en 2019.

Un journal du « futur »

« Je peux vous tutoyer, ça va ? », a demandé le jeune acteur, sous l’approbation d’Anne-Claire Coudray. Cependant, durant l’interview, la présentatrice devra « le vouvoyer », comme elle l’a précisé au moment où ils prenaient place. « Mais alors, toi tu fais ce que tu veux. C’est juste que ça va faire bizarre si je te tutoie, ce n’est pas les codes. En France il y a le « vous », le « tu » […] les codes du Journal », lui a-t-elle expliqué en riant, avant de lui montrer dans quelle direction seraient projetées des images pendant l’entretien.

La remarque la plus surprenante de l’acteur est intervenue après ses retrouvailles avec la journaliste, lorsqu’il a rapidement observé le plateau de tournage. « On dirait qu’on est dans le futur ici », a-t-il commenté, visiblement étonné.

Quelques minutes plus tard, le décompte annonçait le début du JT, où Timothée Chalamet a reçu « le tout dernier » maillot de l’équipe de football française qu’il soutient, l’AS Saint-Etienne, une région où il passait des vacances en famille lorsqu’il était plus jeune.

Les internautes ont particulièrement apprécié ces images, réjouis d’avoir un aperçu « de la vraie vie » derrière les caméras ! « Plus de backstage comme ça, c’est génial », a écrit l’un d’eux, tandis que d’autres ont encensé Anne-Claire Coudray pour son accueil « chaleureux ».