Timothée Chalamet est-il vraiment le rappeur masqué EsDeeKid ?
EsDeeKid est un jeune rappeur britannique qui compte plus de 412.000 abonnés sur son compte Instagram et dont l’identité n’a pas été révélée. KJ. Freeman a noté que Timothée Chalamet ferait une apparition récente dans le public d’un concert londonien du rappeur Fakemink, avec qui EsDeeKid a collaboré cette année pour le tube LV Sandals.
Mais qui se cache derrière le masque d’EsDeeKid, ce jeune rappeur britannique qui connaît un grand succès au Royaume-Uni sans jamais révéler son identité ? Pour certains de ses fans, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de… Timothée Chalamet ! Ces spéculations abondent sur les réseaux sociaux, où EsDeeKid ne montre que ses yeux sur son compte Instagram, qui compte plus de 412.000 abonnés. De nombreux internautes remarquent qu’il a un regard identique à celui de la star de Dune.
Une utilisatrice de TikTok, KJ. Freeman, a été l’une des premières à soutenir cette théorie, expliquant son raisonnement dans une vidéo qui a déjà dépassé un million de vues sur la plateforme chinoise.
« Je n’ai pas de preuve réelle là-dessus », a-t-elle averti, avant de rappeler une récente apparition de l’acteur dans le public d’un concert londonien du rappeur Fakemink, avec qui EsDeeKid a collaboré cette année sur le tube LV Sandals. « C’est un acteur très célèbre », a-t-elle affirmé. « Il est très occupé […] pourquoi prendrait-il le temps d’aller à un concert comme celui-là ? »
Un autre « Timmy » ?
De plus, Timothée Chalamet a déjà montré un intérêt pour le rap dans le passé, notamment dans une vidéo de ses années de lycée où il se présente sous le nom de « Timmy Tim ». Plus récemment, l’acteur de Wonka est apparu dans un clip de rap humoristique pour un épisode de Saturday Night Live diffusé en 2021.
Pour ce qui est de l’accent d’EsDeeKid, qui serait originaire de Liverpool, KJ. Freeman a souligné qu’il était « dans l’ADN » de Timothée Chalamet de « faire ce genre de chose », c’est-à-dire d’adopter un accent du nord de l’Angleterre afin de tromper le public.
Le magazine Rolling Stone a également examiné la question, sans pouvoir trancher définitivement. Aucun des deux artistes n’a pour l’instant commenté cette rumeur. En tout cas, EsDeeKid a annoncé plusieurs concerts pour début 2026. Il sera alors temps de comparer leurs emplois du temps, si le rappeur continue de porter son masque en public…

