Thomas Sotto en convalescence après une chute à vélo.
Thomas Sotto a subi une double fracture tibia péroné après une chute causée par un nid-de-poule près du pont de l’Alma. Il devra observer une convalescence de six semaines sans poser le pied par terre, tout en ayant reçu une vague de soutien de ses collègues et amis.
C’est un accident qui pourrait sembler banal. Thomas Sotto l’a décrit comme étant « d’une banalité totale ». Le journaliste de RTL a partagé au Parisien : « Un petit nid-de-poule sur les pavés près du pont de l’Alma et c’est la chute ». Cette chute a entraîné chez l’ex-animateur de Télématin une double fracture du tibia et du péroné. Il a été pris en charge à l’hôpital européen Georges Pompidou dans le XVe arrondissement, et a été opéré rapidement.
Remplacé d’urgence par Olivier Boy pour sa matinale, Thomas Sotto a, sans le vouloir, fait la connaissance de sa « nouvelle amie, la morphine ». Cependant, à 52 ans, il avoue préférer « l’adrénaline de l’info à celle de cet opiacé ».
H2 : « Six semaines sans poser le pied »
Malgré tout, il considère que « ce n’est pas grave », expliquant que « c’est de l’os cassé, de la porcelaine qui se recolle ». Cependant, sa convalescence s’annonce longue avec « six semaines sans poser le pied par terre », indique le cycliste, qui a eu la chance de rouler à faible vitesse et avec un casque.
« Il va falloir que je fasse un apprentissage avec quelqu’un que je ne connais pas bien : la patience », déplore-t-il, tout en louant le travail de son équipe médicale. « On peut dire ce qu’on veut sur l’hôpital, les soignants sont incroyables », assure-t-il.
Une autre source de réconfort a été la vague de soutien qu’il a reçue. « J’ai cru que j’étais mort samedi : j’ai eu tant de messages de tout RTL, de France Télévisions… J’en ai même reçu un de Michel Drucker ! », raconte-t-il avec amusement. « C’est là que vous dites : tout n’est pas perdu, les gens sont gentils, ils sont attentionnés. C’est dans ces moments-là que vous prenez un shoot de douceur, paradoxalement. »

