Jérémy VialPublié le 30/04/2025 à 12h57
Candidat, juré… ou les deux. Vendredi soir, TF1 lancera sa nouvelle saison de « Mask Singer » avec, dans son nouveau jury, une personnalité qui a déjà porté le costume de candidat. Mais celle-ci n’est pas la seule à avoir porté la double casquette candidat-juré dans un même programme télévisé.
De « Mask Singer » à « Danse avec les stars » en passant par « The Voice » ou encore « Top Chef », ces people ont joué de leur talent, aussi bien derrière un pupitre que sur le devant de la scène. Vous avez déjà quelques idées… « 20 Minutes » vous présente ses femmes et ses hommes-orchestres de la télévision à travers ce diaporama.
C’est Hautot-matique. En quatorze saisons de « Danse avec les stars », Fauve Hautot a fait les belles heures du programme de TF1. La jeune femme de 39 ans a remporté le show à quatre reprises (un record !) en tant que danseuse, et a fait partie du jury sur les saisons 6, 7, 8, 13 et 14. - TF1 / TF1 Fauve Hautot, « Danse avec les stars »
« J’en suis là ». Sacré lors de la saison 5 de « The Voice », Slimane s’est construit une formidable carrière musicale, mais aussi audiovisuelle. Le chanteur de 35 ans est notamment revenu dans « The Voice » en tant que coach invité à l’occasion de la saison 10, puis dans l’édition « All Stars ». - Christophe Saidi – Shine – TF1 – Bureau 233 / TF1
On fond pour Anggun. L’interprète de « La neige au Sahara » a officié dans plusieurs programmes à la télévision, parmi lesquels « Mask Singer ». Elle a participé au jeu de TF1 en tant qu’enquêtrice (de la saison 1 à 3) et tant que candidate (elle était sous le masque du taureau lors de la saison 5). - Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images / Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images Anggun, « Mask Singer »
Chanson ou télé, Amir n’a pas à choisir. Révélé dans « The Voice » sur TF1 en 2014, le chanteur de 40 ans est devenu co-coach du programme avec Jenifer en 2021, sur la version All Star. Candidat de la France à l’Eurovision en 2016, Amir a aussi été juré dans « Destination Eurovision 2018 », puis dans « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! », sur France 2. - Thomas Hanses – EBU / EBU
Amir, « The Voice » et « Eurovision »
Au four et au moulin. En 2011, Stéphanie Le Quellec a remporté la saison 2 de « Top Chef » sur M6, avant de revenir étoilée dans le programme, en 2024, avec le tablier de cheffe de brigade à l’occasion de la saison 15. - Stéphane LEBLANC / 20 MINUTES Stéphanie Le Quellec, « Top Chef »
Archambault et bon à la fois. Connu pour ses performances sur le parquet de « DALS » sur TF1 en tant que danseur aux bras de Cœur de pirate (saison 13) et Sophie Davant (saison 14, photo), Nicolas Archambault a aussi été membre du juré lors de la saison 8. - TF1 / Pixeline / TF1 / Pixeline Nicolas Archambault, « Danse avec les stars »
Une enfant de la télé. Révélée dans « The Voice » en 2013 sur TF1, Louane mène une carrière flamboyante, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Récemment jurée de « Popstar », la chanteuse de 28 ans, qui représentera la France à l’Eurovision, a aussi été coach dans « The Voice Kids », en 2022. - Lionel Guericolas / MPP / Starface / Cover Images
« Les yeux de la mama ». Au-delà des mamans, Kendji Girac a su conquérir, en 2014, le cœur des grands et des petits dans « The Voice », sur TF1. En 2020, puis lors de la saison 2022-2023, le chanteur de 28 ans a été juré dans « The Voice Kids ». - JP PARIENTE/SIPA / SIPA
Denitsa-cha-cha-cha. A l’instar de Fauve Hautot, Denitsa Ikonomova a fait les beaux jours de « Danse avec les stars » sur TF1. Serial winneuse en tant que danseuse lors des saisons 6, 7, 9 et 10, la jeune femme de 38 ans a fait partie du jury de « DALS » lors de la saison 11. - Laurent VU/TF1 / Phototélé Denitsa Ikonomova, « Danse avec les stars »
Capéo et d’épée. Le chanteur Claudio Capéo a fait mouche dans « The Voice », le télécrochet de TF1, en tant que candidat lors de la saison 5, en 2016, puis en tant que juré dans la dixième saison de « The Voice Kids », en 2024. - Yan Orhan / Yan Orhan Claudio Capéo, « The Voice »
Un pince-sans-rire. Laurent Ruquier est, lui aussi, un enfant de la télé et de « Mask Singer » sur TF1. Enquêteur depuis la saison dernière et prêt à reprendre du service cette année, l’animateur de 62 ans avait endossé le costume du homard, en 2023. - SADAKA EDMOND/SIPA / SIPA