Teddy Riner a beaucoup d’admiration pour son cousin Doc Gynéco

Teddy Riner a enflammé le cœur de la France aux derniers Jeux olympiques de Paris, mais ce que l’on sait moins, c’est que son cousin, Doc Gynéco, sait lui aussi faire vibrer les Français. Le rappeur a révélé en 2019, sur le plateau de Touche pas à mon poste !, que le judoka guadeloupéen était son « vrai cousin de sang ».
Mais ce dernier n’avait pas encore évoqué leur lien de parenté, si bien que quand l’animateur de Clique, Mouloud Achour, a cité les paroles d’une chanson de son cousin la semaine dernière, le sportif a eu besoin d’un court instant de réflexion avant de réaliser de qui il s’agissait. « Est-il vrai que ton cousin a écrit : « Si tu savais ce qu’il pense des gens de couleur ma sœur, il n’y a pas de fleurs dans mon malheur » ? », a alors lancé l’animateur. Une information que Teddy Riner a confirmée. « Doc est très bon et très profond dans ses lyrics. Certains le voient quand il déconne » a ajouté le sportif au sujet de celui qui a été condamné en 2021 pour violences conjugales, « mais quand on écoute bien ses textes et qu’on prend le temps de discuter avec lui, il en a beaucoup sous la caboche ».
Liens éloignés
Les deux hommes, qui ont quinze ans d’écart, ont rarement été vus ensemble. Teddy Riner est né à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, mais est arrivé bébé dans le quartier de la Chapelle, non loin de la banlieue chantée par Doc Gynéco.
Le chanteur de Viens voir le docteur suit les exploits du sportif depuis longtemps, comme en témoigne sa présence au Tournoi de Paris de février 2010 ou aux JO de Pékin en 2008 où il avait félicité son « bro » sur X. L’artiste a aussi fait part de sa fierté sur le plateau de Cyril Hanouna, notant que son cousin « se bat contre des mecs, il les jette comme des feuilles en papier ». On sait désormais que ce sentiment de fierté est partagé !