People

Sydney Sweeney répond au backlash provoqué par son savon à base d’eau de son bain

Sydney Sweeney assume parfaitement sa stratégie marketing provocante. L’actrice d’Euphoria s’est exprimée sur la polémique suscitée par le lancement de son savon « Sydney’s Bathwater Bliss », un produit développé avec la marque Dr. Squatch en mai dernier censé contenir de l’eau de son bain usagée. S’en est suivi un tollé sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs dénonçant un « coup de pub » tout en questionnant la salubrité du produit.

« Quand vos fans commencent à réclamer votre eau de bain, vous pouvez soit l’ignorer, soit en faire un savon Dr. Squatch », avait justifié l’actrice de 27 ans lors du lancement. « C’est bizarre dans le bon sens du terme, et j’adore qu’on ait créé quelque chose d’inoubliable qui sent vraiment bon. »

Des femmes très critiques

Sydney Sweeney a analysé avec finesse la nature des critiques reçues, à l’occasion d’un entretien accordé au Wall Street Journal. « C’étaient principalement les filles qui faisaient des commentaires à ce sujet, ce que j’ai trouvé vraiment intéressant, a observé Sydney Sweeney. Pourtant, elles adoraient toutes l’idée de l’eau de bain de Jacob Elordi. »

Cette référence à son partenaire d’Euphoria fait écho à une scène culte de Saltburn où le personnage de Barry Keoghan boit l’eau du bain de Jacob Elordi. Une séquence qui avait d’ailleurs inspiré la création de bougies parfumées, mais sans l’implication directe de l’acteur australien.