Super Bowl : Bad Bunny remplace Kid Rock à la mi-temps
Donald Trump n’a pas manqué une occasion de critiquer le choix de Bad Bunny comme tête d’affiche de la mi-temps du Super Bowl. La performance de Bad Bunny a attiré environ 135 millions de téléspectateurs, un record historique pour une mi-temps du Super Bowl.
Durant les semaines précédant le Super Bowl, Donald Trump a régulièrement critiqué le choix de Bad Bunny comme artiste principal de la fameuse mi-temps de cet événement sportif très suivi aux États-Unis. Cependant, lorsque le spectacle a débuté dimanche soir, une vidéo diffusée sur X a montré que le président américain regardait effectivement la performance du rappeur portoricain sur les écrans géants de son club de golf de Mar-a-Lago en Floride.
En parallèle, un show alternatif intitulé « All-American » était organisé par Turning Point USA, dirigé par l’influenceur d’extrême droite Charlie Kirk, décédé l’année dernière, et mettait en avant Kid Rock. Cet événement avait été promu depuis des semaines par les supporters de Trump, mais ce dernier n’a même pas assisté à celui-ci.
Peu après la fin de la performance de Bad Bunny, le président s’est exprimé avec véhémence sur son réseau Truth Social. Il a déclaré : « Le show de la mi-temps est absolument terrible, l’un des pires de tous les temps ! C’est un affront à la grandeur de l’Amérique », ajoutant que « personne ne comprend un mot de ce que dit ce type ».
Le spectacle de Bad Bunny, qui était principalement en espagnol, s’est terminé avec un message d’unité, affichant les drapeaux de plus de vingt pays d’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que la phrase « The Only Thing More Powerful Than Hate is Love » (« La seule chose plus forte que la haine est l’amour »). Cette performance a attiré environ 135 millions de téléspectateurs, établissant un record historique pour une mi-temps du Super Bowl, tandis que le show de Turning Point USA n’a enregistré que 6,1 millions de spectateurs sur YouTube.

