« Star Wars » : Jeremy Allen White prêtera sa voix au fils de Jabba le Hutt dans « The Mandalorian & Grogu »
Alors que sa carrière est en pleine ascension, Jeremy Allen White n’en finit plus de nous surprendre. L’acteur, récemment devenu égérie Calvin Klein et qui incarne actuellement Bruce Springsteen dans un biopic à venir, va prêter sa voix à Rotta le Hutt, le fils de Jabba, dans le très attendu The Mandalorian & Grogu, film dont la sortie est fixée à mai 2026.
Un rôle pour le moins inattendu pour le playboy hollywoodien qui, à l’occasion de son arrivée dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars, donnera la réplique à Pedro Pascal et Sigourney Weaver.
Un projet qui prend forme
Si les détails de l’intrigue restent encore secrets, la présence du fils de Jabba le Hutt pourrait annoncer le retour de Boba Fett (Temuera Morrison) et Fennec Shand (Ming-Na Wen) comme le souligne le NME. Dans la série Le Livre de Boba Fett, la mort de Jabba avait laissé un vide dans la pègre de Tatooine, ouvrant la voie à de nouvelles intrigues.
Le film sera réalisé par Jon Favreau, showrunner de The Mandalorian, avec un scénario coécrit avec Dave Filoni, directeur créatif de Lucasfilm. Ce sera le premier film Star Wars à sortir en salles depuis L’Ascension de Skywalker en 2019.