People

« Star Academy » : Un candidat de la saison 10 a fait une tentative de suicide et dévoile le trouble dont il souffre

Ses fans s’inquiétaient de ne plus recevoir de ses nouvelles depuis des mois : Chris Camalon, qui fut l’un des treize candidats de la dixième saison de la Star Academy (2022), s’est de nouveau manifesté sur ses réseaux sociaux pour dévoiler les raisons de son silence, rapporte Télé Loisirs.

« Une période sombre »

Dans un long message posté sur Instagram le dimanche 30 mars 2025, le trentenaire explique qu’il vient de vivre une mauvaise passe : « Cela fait plusieurs mois […] que j’ai disparu des radars, confirme-t-il. Aujourd’hui, je prends la parole […] pour partager un peu de ce que j’ai vécu et qui m’a poussé à me replier sur moi-même ».

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai traversé une période sombre, écrit ensuite l’ancien élève. J’ai été brisé émotionnellement et psychologiquement […] Je me suis senti comme au fond du gouffre, sans énergie, sans envie de continuer ». Puis il confie avoir tenté de mettre fin à ses jours : « 27 novembre 2023, j’ai tenté le pire pour ne plus rester ici. Puis trou noir ».

Un diagnostic enfin posé

Chris évoque ensuite les conséquences de son geste sur sa voix, qu’il dit avoir perdue pendant plusieurs mois. Mais il dévoile surtout le diagnostic posé par le corps médical sur les maux qui le rongent : « aujourd’hui, je sais que je souffre de troubles bipolaires, déclare-t-il. J’ai pris soin de moi et je me sens de nouveau enfin prêt à partager avec vous mon parcours ».

Notre dossier « Star Academy »

Télé Loisirs rappelle que le jeune artiste avait déjà plusieurs fois évoqué son mal-être : il avait, après sa sortie du télécrochet, en février 2023, reconnu souffrir d’une « anxiété sociale » qui l’avait affecté lors de sa participation à la Star Ac’ ; et quelques mois plus tard, il avait révélé avoir connu des épisodes dépressifs.