People

Sophie Turner espère trouver « la paix à la trentaine » après une vingtaine « relativement difficile »

Sophie Turner fêtera son anniversaire le 21 février 2026 et a déclaré espérer « juste avoir un peu de tranquillité dans la trentaine ». Après son divorce prononcé en septembre 2024, un nouveau chapitre s’ouvre pour elle, la maman de Willa, cinq ans, et de Delphine, trois ans.


Que peut-on souhaiter à Sophie Turner pour 2026 ? La paix ! En effet, la nouvelle année marquera son entrée dans la trentaine, l’actrice de *Game of Thrones* célébrant son anniversaire le 21 février. Après une « vingtaine relativement difficile », la jeune comédienne espère « juste avoir un peu de tranquillité dans la trentaine », comme elle l’a partagé avec le magazine *Porter*. « J’ai l’impression que ça a été très mouvementé pendant longtemps et je suis prête à ne plus avoir ça. Je veux juste me poser un peu. »

Il convient de rappeler que l’actrice, propulsée à la célébrité à 15 ans, a traversé une décennie tumultueuse. Après une dépression, la star de *Joan* a pensé trouver du réconfort auprès de son ex-mari, le chanteur Joe Jonas. Malheureusement, sa séparation compliquée en septembre 2023 avec le père de ses deux filles, avec qui elle a connu des conflits concernant la garde, a eu des répercussions.

### Tourner la page

Après le prononcé de leur divorce en septembre 2024, un nouveau chapitre s’ouvre pour la maman de Willa, cinq ans, et de Delphine, trois ans. « J’ai hâte de mieux me connaître, de connaître mes limites et d’avoir un peu plus d’autonomie sur ma propre vie », s’est-elle réjouie. Son retour chez elle, au Royaume-Uni, devrait l’aider dans cette démarche, même si la pression médiatique, bien que légèrement atténuée, reste présente.

« C’est comme vivre dans un aquarium. Et les gens prennent tout pour argent comptant de nos jours. Dès qu’un article est publié, les gens se disent : ‘Oui, ça a dû se passer comme ça' », a-t-elle exprimé. « On se sent bâillonné, car le silence est toujours le meilleur moyen de faire oublier quelque chose. Mais cela signifie qu’on ne peut jamais se défendre, ce qui procure un sentiment d’impuissance et de honte. »

Ce sentiment impacte même sa vie privée et familiale. « Je reçois des appels de ma mère qui me dit : ‘Oh mon Dieu, ma chérie, je ne savais pas que ceci s’était produit.’ Et je lui réponds : ‘C’est peut-être arrivé, mais je n’étais pas prête à te le dire, encore moins au monde entier…' », a-t-elle témoigné, ajoutant qu’elle « n’a tout simplement pas le contrôle sur sa propre histoire. » Après une relation de deux ans avec l’aristocrate britannique Peregrine Pearson, Sophie Turner a récemment suscité des rumeurs de romance avec le leader de Coldplay, Chris Martin. Mais une chose est certaine pour la jeune actrice : toutes ces épreuves lui ont prouvé qu’elle était bien plus forte qu’elle ne le croyait !