People

Snoop Dogg indigne les fans suite à sa participation au Crypto Ball de Donald Trump

Snoop Dogg est sous le feu des critiques après avoir participé au Crypto Ball, une soirée organisée vendredi par les équipes de Donald Trump pour mettre en avant le soutien de l’élu républicain aux cryptomonnaies à quelques jours de son investiture à la présidence. Le rappeur, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr, y a notamment interprété Nuthin’ but a G Thang devant un public principalement constitué de politiques et célébrités.

Or, la publication d’un extrait de la soirée sur son compte Instagram après sa performance n’a résolument pas plu à de nombreux fans qui ont exprimé leur « déception » en commentaires en raison du lien de l’événement avec Donald Trump. « C’est culturellement embarrassant et irrespectueux », a écrit un internaute, tandis que plusieurs autres, exprimant leur « tristesse », ont déploré devoir désormais se « désabonner » du compte du chanteur après cette révélation. « Même Snoop Dogg a plié le genou devant Donald Trump. Je n’aurais jamais pensé voir ça un jour », peut-on aussi lire.

Retournement de veste

Snoop Dogg a ensuite posté des images d’un autre rappeur participant à la soirée, Rick Ross, et de lui-même souriant et effectuant un signe de paix avec sa main, comme pour répondre aux messages négatifs le visant. Il s’était pourtant montré critique et moqueur envers l’élu républicain par le passé, comme dans le clip de son tube Lavender (2017) où il attaquait un clown déguisé en Donald Trump. D’autres vieilles images de l’interprète de Drop It Like It’s Hot allant dans ce sens ont également refait surface sur les réseaux sociaux, comme une vidéo de 2017 où il promettait de « griller » les artistes se produisant à la première investiture de l’élu républicain.

Toutefois, l’artiste a effectué un revirement surprenant l’an dernier en affirmant dans une interview pour le Times qu’il ne ressentait désormais « rien d’autre que de l’amour et du respect » pour l’élu. « Il ne m’a rien fait de mal. Il n’a fait que de bonnes choses pour moi », a-t-il ajouté. Sa participation au Crypto Ball pourrait aussi s’expliquer par son grand intérêt pour les crypto-monnaies ces dernières années. Comme l’a souligné CNBC, le rappeur a investi dans plusieurs projets de crypto-monnaies et bitcoin.