Snoop Dogg devient le premier coach honoraire de l’équipe américaine pour 2026.
Snoop Dogg occupera le poste de coach honoraire de l’équipe américaine lors des Jeux d’hiver de Milan et Cortina d’Ampezzo, qui débuteront le 6 février prochain. Il a annoncé qu’il sera là pour « encourager, remonter le moral et peut-être partager un peu de sagesse depuis le banc de touche ».

Tout le monde se souvient de Snoop Dogg aux Jeux Olympiques de Paris, où il s’est pleinement impliqué en tant que commentateur, créant ses propres Snoop Games, et s’essayant à diverses disciplines olympiques, au grand plaisir des téléspectateurs de la chaîne NBC.
Suite au succès rencontré, la chaîne a décidé de faire appel de nouveau au rappeur pour les Jeux d’hiver de Milan et Cortina d’Ampezzo, qui commenceront le 6 février prochain. Après Snoop Dogg au judo, Snoop Dogg comme porteur de flamme ou encore Snoop Dogg à l’escrime, les fans sont impatients de le voir dans les sports d’hiver. Le Comité olympique et paralympique américain l’a bien compris et lui a offert un poste sur mesure : coach honoraire de l’équipe américaine, comme cela a été annoncé le 11 décembre.
Soutien et rires sur la neige
Les athlètes peuvent être tranquilles, Snoop Dogg ne viendra pas leur donner des conseils sur l’art de la godille. Il a lui-même déclaré dans le communiqué officiel partagé par People qu’il sera présent pour « encourager, remonter le moral et peut-être partager un peu de sagesse depuis le banc de touche ». Il n’est pas question de voler la vedette aux sportifs qui, rappelle-t-il, sont « les vraies stars ». « Cette équipe représente le meilleur de ce que le sport peut offrir : le talent, le cœur et l’énergie. Si je peux y apporter un peu plus d’amour et de motivation, c’est une victoire pour moi », a affirmé l’artiste âgé de 54 ans.
Snoop Dogg « prêtera également sa voix pour aider à sensibiliser le public et à collecter des fonds » pour le Team USA Fund, qui aide directement les athlètes. La star travaillera ainsi avec « l’équipe derrière l’équipe », composée de « personnel, entraîneurs, experts médicaux, administrateurs et partenaires qui aident les athlètes à poursuivre leurs rêves et inspirent la nation ».
Le Comité olympique a salué les qualités du rappeur pour ce rôle, notamment sa « passion pour la communauté, le mentorat et le développement des jeunes », ainsi que « son humour » et « sa générosité ». Le sport et Snoop Dogg forment donc désormais une association prometteuse. D’ailleurs, le chanteur de Drop It Like It’s Hot a déjà mis à jour son profil LinkedIn avec ce nouveau poste de responsabilité, qui est sur site et non rémunéré.

