People

Snoop Dogg déclare ne pas être « complètement défoncé » aux Golden Globes.

Snoop Dogg a remis la première statuette au meilleur podcast lors de la 83e cérémonie des Golden Globes à Los Angeles le 11 janvier. La comédienne Amy Poehler a récupéré son Golden Globe pour le podcast Good Hang with Amy Poehler.


Les organisateurs des Golden Globes ont probablement pensé : « Fallait pas l’inviter ! » Lors de la 83e cérémonie des prix du cinéma à Los Angeles, le 11 janvier, Snoop Dogg a fait des siennes alors qu’il était sur scène pour remettre le prix du meilleur podcast.

« J’ai besoin que vous vous détendiez un peu. C’est le Double G, les Golden Globes, et vous êtes avec le D.O double G », a-t-il déclaré, affichant une attitude décontractée face à la foule de VIP présents. « Donc amusez-vous un peu, ne soyez pas tout raides comme ça, bougez un petit peu. » Jusqu’ici, tout semble normal. Avec ses larges lunettes de soleil et un énoncé un peu traînant, rien de prêté à suspicion.

### La faute à l’attente

« La catégorie du meilleur podcast est très importante pour moi parce qu’avant les podcasts, c’était moi que vous écoutiez tous dans votre voiture », a-t-il plaisanté, avant d’adresser un avertissement aux créateurs de podcasts : « Vous feriez mieux d’espérer que je ne me lance pas dans ce jeu. » « Dédicace aux podcasteurs, vous êtes tous les gagnants », a-t-il conclu avant d’ouvrir l’enveloppe des résultats.

Son discours a ensuite été coupé pour les téléspectateurs, mais les spectateurs et les médias présents, notamment *Entertainment Weekly*, ont entendu la suite. « Mais le vrai gagnant est… », a lancé la star de 54 ans en riant et en reculant avec une démarche chaloupée. « Je suis complètement défoncé là tout de suite. Vous m’avez gardé ici trop longtemps. »

La vidéo de cet incident est accessible sur les réseaux sociaux ou via Canal +, qui a diffusé l’intégralité de la séquence. La comédienne et animatrice Amy Poehler a finalement reçu son Golden Globe pour le podcast *Good Hang with Amy Poehler*, un moment dont tout le monde se souviendra. Cela pourrait également provoquer quelques sueurs froides au comité olympique américain, qui vient de nommer le rappeur coach honoraire de l’équipe nationale pour les Jeux olympiques d’hiver qui commenceront le mois prochain en Italie.