Saif Ali Khan, star de Bollywood, poignardé lors d’une intrusion à son domicile
La star de Bollywood Saif Ali Khan a été attaquée à son domicile, dans un quartier chic de la ville indienne de Mumbai.
L’acteur de Devara Part 1, qui était il y a quelques semaines à l’affiche en France, se serait battu pendant la nuit de jeudi avec un intrus qui cherchait probablement, d’après les représentants du comédien, à le cambrioler. Saif Ali Khan a alors été poignardé à plusieurs reprises, et le Dr Nitin Dange, de l’hôpital Lilavati, a constaté que l’acteur « a subi une blessure majeure à la moelle épinière thoracique en raison d’un couteau logé dans la colonne vertébrale ».
Le médecin précise qu’« une intervention chirurgicale a été pratiquée pour retirer le couteau et réparer la fuite de liquide céphalo-rachidien. Deux autres blessures profondes à la main gauche et une autre au cou ont été soignées par l’équipe de chirurgie plastique », a-t-il ajouté selon la BBC.
Hors de danger
Les représentants de Saif Ali Khan sont cependant rassurants. L’acteur « est sorti de l’opération et est hors de danger. Il est actuellement en convalescence et les médecins surveillent ses progrès ». Maintenant, à charge pour la police de déterminer les causes de cette intrusion et les circonstances de l’accident.
Saif Ali Khan, 54 ans, est issu d’une famille d’anciens nawabs, c’est-à-dire de souverains ou d’aristocrates, qui ont régné sur Pataudi, un petit État princier situé à la périphérie de Delhi. Sa femme, Kareena Kapoor Khan, est également une star de Bollywood. Singham Again, son dernier film, est sorti au mois de novembre. Selon le média indien Onmanorama, elle était rentrée d’une soirée 45 minutes seulement avant l’attaque. La publication ajoute que trois personnes sont actuellement interrogées et que Saif Ali Khan aurait tenté de protéger sa famille alors qu’il n’était pas armé. Le couple a deux enfants de quatre et huit ans.