People

Ryan Gosling pourrait bien rejoindre le prochain film de la franchise « Star Wars »

L’univers Star Wars continue d’ouvrir ses portes aux stars hollywoodiennes depuis le rachat de sa première société de production, Lucasfilm, par Disney en 2012. Après Sigourney Weaver et Jeremy Allen White, confirmés dans le prochain film de la saga The Mandalorian & Grogu, c’est au tour de Ryan Gosling de négocier un rôle dans l’univers créé par George Lucas.

Le Ken de Barbie serait en effet en discussion pour intégrer le casting d’un long-métrage en préparation depuis 2022, selon The Hollywood Reporter. Shawn Levy, réalisateur de Deadpool & Wolverine (2024), est aux commandes de ce nouveau projet dont on ne connaît que très peu de détails à ce stade.

On sait toutefois que le cinéaste s’est associé à un collaborateur de longue date, l’auteur Jonathan Tropper, qui travaille sur un scénario depuis plus d’un an. Et pour encore plus de confort, Shawn Levy a aussi associé sa propre compagnie, 21 Laps Entertainement, à celle de Lucasfilm, présidée par Kathleen Kennedy, pour la production.

De nouveaux films en préparation

L’histoire ne devrait pas être reliée à la famille Skywalker, qui est au centre des neuf premiers volets de la saga sortis au cinéma, selon des sources de The Hollywood Reporter. L’implication de Ryan Gosling, si avérée, devrait accélérer le projet et lui garantir le statut de prochain film Star Wars en production après The Mandalorian & Grogu, dont le tournage s’est conclu en décembre pour une sortie prévue le 22 mai 2026.

Ce serait l’une des premières fois que la franchise propose un rôle important à une star déjà confirmée dans le milieu hollywoodien. Ses précédents volets ont en effet introduit des acteurs encore peu, voire pas du tout, connus, du public, comme Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher et Daisy Ridley, qui ont par la suite acquis une très forte notoriété. De son côté, Ryan Gosling vient de boucler le thriller de science-fiction Project Hail Mary, adapté du roman à succès d’Andy Weir, pour une sortie en 2026.