People

Royaume-Uni : L’ex-Prince Andrew ne s’installe pas à Sandringham, loin de la famille royale

Andrew, 3e fils de la reine Elizabeth, a vu son titre de prince retiré en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein. Son déménagement vers Sandringham ne devrait pas avoir lieu avant Noël afin qu’il n’assiste pas aux fêtes de fin d’année célébrées par la famille royale.


« Loin des yeux, loin du cœur », dit-on… Cela semble plutôt être l’inverse pour Andrew, le troisième fils de la reine Elizabeth, qui a perdu son titre de prince en raison de ses liens avec le défunt pédocriminel américain Jeffrey Epstein. La famille royale a décidé de le faire quitter son manoir royal de Windsor pour un lieu moins prestigieux.

D’après plusieurs médias britanniques, il devrait s’installer à Sandringham, un vaste domaine privé situé dans le Norfolk, à l’est de l’Angleterre, qui comprend plusieurs propriétés de tailles variées. « Il a été envoyé […] dans l’équivalent royal de la Sibérie », a plaisanté le biographe royal Robert Hardman sur la BBC.

Si l’on ne sait pas encore quelle maison il occupera, *Point de vue* indique qu’il pourrait s’installer au Folly, un ancien pavillon de chasse de trois chambres, construit dans les années 1800 et récemment restauré.

Noël sans Andrew

Son déménagement ne devrait cependant pas avoir lieu avant Noël, afin qu’Andrew n’ait pas l’occasion d’assister aux célébrations de fin d’année que la famille royale tient traditionnellement… à Sandringham, affirment plusieurs médias britanniques.

Bien qu’il ait perdu ses titres, l’ex-prince ne se retrouve pas dans une situation précaire : le palais de Buckingham aurait en effet affirmé qu’Andrew vivrait « aux frais du roi », son frère. *The Guardian* avance même qu’il pourrait recevoir une compensation financière « à six chiffres » pour son départ, conformément au contrat de bail qu’il avait signé en 2003.