People

Roc Nation, le label de Jay-Z, est accusé par l’avocat Tony Buzbee d’avoir tenté de lancer de fausses plaintes

Maître Tony Buzbee a Jay-Z dans le viseur. Et il vient de s’en prendre à Roc Nation, la puissante société du rappeur, à la fois label pour des artistes et organisatrice de méga tournées et concerts.

Selon l’avocat, qui a porté plainte au Texas, Roc Nation aurait financé des hommes de main pour qu’ils contraignent d’anciens clients du cabinet de Buzbee à porter plainte contre lui. Il s’agirait « d’obstruction à la justice ».

« Les défendeurs ont conspiré pour faire obstruction à la justice en engageant des hommes de main pour rechercher illégalement plus de deux douzaines de clients actuels et anciens du cabinet d’avocats Buzbee afin de les convaincre d’intenter des procès sans fondement contre le cabinet d’avocats Buzbee », indique la plainte. Roc Nation leur aurait offert jusqu’à 10.000 dollars.

« Les défendeurs ont dépassé les bornes, se sont montrés négligents et ont été stupidement pris en flagrant délit de manœuvre illégale », a déclaré l’avocat sur Instagram.

Il ajoute que les employés de Roc Nation se sont fait passer pour des fonctionnaires de l’État et ont « exhibé de faux badges » pour tenter de les persuader de déposer des plaintes aux motifs inventés. Tony Buzbee a assuré qu’il a enregistré des transcriptions d’appels pour prouver ces pratiques illégales.

Jay-Z ne veut pas se laisser intimider

Un porte-parole de Roc Nation a qualifié cette action en justice d’« imposture » et de « tentative pathétique de distraire et de détourner l’attention ».

Jay-Z, Shawn Carter à l’état civil, est pris dans la tourmente du procès contre Sean Combs, alias P. Diddy. Alors que le rappeur d’I’ll Be Missing You attend en prison la tenue de son procès, une plainte pour viol qui le concerne met en cause le mari de Beyoncé.

Une femme, dont l’identité n’est pas révélée, qui accuse P. Diddy et un autre homme de l’avoir droguée et violée quand elle avait 13 ans en 2000 après une soirée des Video Music Awards, a finalement indiqué que le second homme serait Jay-Z. Et cette accusatrice a pour conseil… maître Buzbee.

Jay-Z a vigoureusement nié ces allégations « odieuses ». Et il affirme que l’avocat, « un humain déplorable », cherchait à le faire chanter en proposant une médiation en dollars… Mais il ne s’est pas laissé faire. Le fondateur de Roc Nation a contre-attaqué par un communiqué : « Ce qu’il avait calculé, c’est que la nature de ces allégations et l’attention du public me pousseraient à régler le problème. Non, monsieur, cela a eu l’effet inverse ! dit Jay-Z à l’avocat Cela m’a donné envie de vous dénoncer TRES publiquement pour l’escroc que vous êtes. »

Les affaires continuent pour Roc Nation

Roc Nation est le partenaire de la NFL pour organiser le célèbre concert de la mi-temps du Super Bowl. Le commissaire de la NFL a indiqué que malgré la plainte pour viol contre Jay-Z, « nos relations avec eux restent inchangées, y compris en ce qui concerne les préparatifs pour le prochain Super Bowl ».