People

Ringo Starr assure qu’il n’a jamais mangé de pizza de sa vie

Entre autres faits d’armes, Ringo Starr a été le visage de Pizza Hut dans les années 90. Mais à y regarder de plus près, dans la publicité, où il est rejoint derrière sa batterie par les membres du groupe The Monkees, le pendant américain des Beatles, force est de constater qu’il est le seul à ne pas croquer dans sa part de pizza à croûte fourrée au fromage.

Et l’on apprend trente ans plus tard que le musicien n’a jamais cédé à la tentation de cette spécialité italienne que se sont appropriés les Américains.

Régime strict

En pleine promotion de son 21e album studio, Look Up, dans l’émission Jimmy Kimmel Live !, le batteur emblématique des Fab Four a créé l’émoi dans l’assistance en avouant n’avoir « jamais mangé de pizza », ni d’ailleurs de « curry ».

Il faut dire que l’artiste de 84 ans a une bonne raison : il est « allergique à plusieurs ingrédients », ce qui l’a amené à nourrir une certaine méfiance envers la margherita et ses dérivés.

« On ne sait jamais ce qu’il y a dans une pizza la plupart du temps. Ni dans le curry. Je dois donc être très strict, car cela me rend malade immédiatement », explique celui qui est également un végétarien de longue date.

Le présentateur Jimmy Kimmel, qui enviait jusqu’alors le parcours de Ringo Starr, a dû se rendre à l’évidence. « Maintenant je me rends compte que ma vie est meilleure que la vôtre », a conclu le présentateur, un état de fait confirmé par le principal intéressé : « La vôtre est meilleure parce que vous avez mangé de la pizza ».