People

Rihanna emmène ses enfants au tribunal pour soutenir A$AP Rocky, accusé d’agression

Rihanna a joué les familles unies autour de Rakim Mayers, alias A$AP Rocky, face à la justice. La chanteuse s’est rendue hier dans un tribunal de Los Angeles avec ses deux fils, qu’elle partage avec le rappeur de 36 ans, pour le soutenir lors de son procès pour agression. A$AP Rocky a été accusé en 2022 par son ancien proche et collaborateur A$AP Relli, de son vrai nom Terell Ephron, de l’avoir menacé et blessé à la main avec une arme à feu à la sortie d’un parking en 2021. Le compagnon de la fondatrice de Fenty Beauty lui aurait notamment déclaré : « Je vais te tuer tout de suite », en pointant l’arme vers son estomac. A$AP Rocky a nié les faits, mais s’il est reconnu coupable, le chanteur risque jusqu’à 24 ans de prison.

Hors de question donc pour la chanteuse de Diamonds de le laisser s’afficher seul à la barre. Rihanna est arrivée au tribunal dans une tenue en cuir noire sobre, tenant dans ses bras le fils aîné du couple, RZA, deux ans. Mère et fils ont été protégés de la pluie par un parapluie tenu par un membre de la sécurité. Le deuxième fils du couple, Riot, un an, était lui aussi présent, dans les bras d’une autre femme accompagnant la famille. Les deux garçons étaient parés de costumes sombres adaptés à leur petite taille. Leur père a fait une entrée solo, séparé de sa famille, dans un costume noir recouvert d’une parka kaki contre la pluie, selon Page Six.

Sortie familiale au tribunal

D’après les commentaires sur X/Twitter d’une journaliste présente au procès, les deux enfants se sont « bien comportés, surtout compte tenu de leur jeune âge et de ce qu’ils ont à faire – se tenir assis tranquillement dans une salle d’audience remplie d’étrangers ». Cette dernière a ajouté que Rihanna avait sorti un livre pour enfants à l’intention de Riot lors de l’audience. Durant une pause, le rappeur aurait aussi échangé avec l’un de ses fils, tandis que son agent de sécurité aurait fait remarquer au garçonnet : « Tu as ton costume, cool mec ». Après cette pause, les enfants ne seraient pas revenus avec leur mère dans le tribunal.

Les avocats d’A$AP Rocky ont défendu devant un panel de 12 jurés que la victime présumée avait mis plusieurs jours à signaler l’incident et que l’arme dont disposait leur client était un accessoire de plateau. « Il n’y a qu’une seule question importante dans cette affaire, une question cruciale à laquelle vous devez répondre », a instruit le procureur Paul Przelomiec aux jurés à la fin de l’audience. « Et c’est : est-ce que M. Mayers, l’homme à cette table, a utilisé un vrai pistolet ou un faux pistolet ? » Le procès devrait durer environ trois semaines, comme le rapporte BBC News.