Richard Gere, Cate Blanchett et Spike Lee au défilé hommage à Giorgio Armani.
Un défilé a eu lieu à la Pinacothèque de Brera pour découvrir la collection de Giorgio Armani, décédé le 4 septembre dernier à l’âge de 91 ans. L’exposition « Giorgio Armani, Milano, Per Amore » présentait des tenues emblématiques du styliste en dialogue avec des chefs-d’œuvre de l’art italien.
Un premier rang exceptionnel a été observé dans le monde de la mode. Des icônes du cinéma, des mannequins et des personnalités politiques se sont réunis à la Pinacothèque de Brera, l’un des musées les plus renommés d’Italie, pour découvrir la dernière collection de Giorgio Armani, décédé le 4 septembre dernier à l’âge de 91 ans.
Accueillis par des lanternes dans la cour, les invités ont d’abord assisté à un défilé célébrant le cinquantenaire de la maison italienne, suivi de l’exposition « Giorgio Armani, Milano, Per Amore », présentant des tenues emblématiques du créateur, en dialogue avec des chefs-d’œuvre de l’art italien.
Parmi ces tenues, on retrouvait le costume de Richard Gere dans « American Gigolo », qui a joué un rôle clé dans la renommée de l’acteur ainsi que celle d’Armani. Sa partenaire de film, Lauren Hutton, faisait également partie des invités, tout comme Spike Lee, Glenn Close, Samuel L. Jackson et Cate Blanchett.
Les invités, conviés à porter des tenues de soirée, ont reçu avec leur invitation un tee-shirt blanc à l’effigie d’Armani. Ce défilé a marqué la clôture de la Fashion Week de Milan, tous les regards étant désormais tournés vers Paris, dernière capitale de la mode à présenter ses nouvelles collections.
Retour en images sur les célébrités présentes à Milan pour rendre un ultime hommage au maestro de l’élégance.

