People

Reese Witherspoon présente la nouvelle Elle Woods… et la ressemblance est bluffante

Reese Witherspoon a choisi celle qui la remplacera pour incarner son personnage d’Elle Woods dans la série dérivée de La Revanche d’une blonde. L’actrice a choisi de l’annoncer en direct à l’heureuse élue dans une vidéo Instagram postée jeudi.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la surprise est partagée par la jeune comédienne et par les internautes, et pour cause : Lexi Minetree est son parfait sosie.

Quand Reese Witherspoon accueille la candidate au casting dans un salon, les deux femmes portant un haut rose similaire sur lequel sont lâchés leurs cheveux blonds, on croit un instant que la séquence est le fruit d’un dédoublement créé par l’IA. La star qui était à l’affiche de la comédie romantique de 2001 joue avec les nerfs de sa future remplaçante.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous avons dû prendre une décision difficile, et nous voulions te l’annoncer en personne, parce que tu as travaillé très dur pour les auditions », annonce-t-elle d’abord. Devant le visage blême de l’aspirante comédienne, elle finit par lâcher : « tu n’as plus à passer d’autres auditons, parce que tu as décroché le rôle ».

Copie qu’on forme

Entre rires et larmes, Lexi Minetree, 22 ans, demande à appeler sa mère qui a peine à croire qu’elle parle à Reese Witherspoon.

Les réactions des fans ne se sont pas fait attendre, toutes exprimant une certaine stupéfaction. Certains ont cru voir « la fille » de la star, Ava Philippe, qui pourrait d’ailleurs facilement passer pour sa sœur, d’autres soulignent que même les réactions des deux interprètes de Elle Woods à tessiture aiguë et voyelles appuyées, à coup de « oh my gooooood ! » et de « I’m so exciiiiited », sont similaires.

D’ailleurs, l’actrice de 48 ans concède elle-même : « Quand j’ai vu sa vidéo, j’étais genre : sommes-nous la même personne ? C’est vraiment bizarre ». En tout cas, tous les fans s’accordent sur un point : Elle, c’est elle. De quoi rendre les spectateurs encore plus impatients de voir le résultat.

La série préquelle Elle, qui sera diffusée sur Prime Video, suivra le personnage au lycée, où l’héroïne se construira au gré d’expériences qui ont fait d’elle l’emblématique blonde.