People

Rebecca Gayheart soutient Eric Dane dans son combat contre la maladie de Charcot.

Eric Dane a annoncé en avril 2025 qu’il était atteint de la maladie de Charcot. Rebecca Gayheart, mariée à lui en 2004 et séparée depuis 2018, a accepté de parler de cette épreuve familiale sur le podcast Broad Ideas, en expliquant qu’elle essaie de rester optimiste malgré les difficultés.


Eric Dane, célèbre pour son interprétation du Dr Mark Sloan dans *Grey’s Anatomy*, a annoncé en avril 2025 qu’il souffrait de la maladie de Charcot. Sept mois plus tard, Rebecca Gayheart, son épouse malgré leur séparation de huit ans, a accepté de s’exprimer publiquement sur cette épreuve familiale dans le podcast *Broad Ideas*.

Mariés en 2004 et séparés depuis 2018, les parents de Billie et Georgia, aujourd’hui âgées de 15 et 13 ans, doivent désormais naviguer au sein d’une situation délicate tout en apprenant à rester une famille face à la maladie.

« Nous sommes séparés depuis huit ans. Les enfants vivent avec moi en permanence. Il y a eu beaucoup d’autres choses. J’essaie de rester optimiste, malgré tout », a déclaré Rebecca Gayheart.

### Un dévouement admirable

« Je tiens à leur montrer qu’on peut être là pour quelqu’un, peu importent les circonstances. Il fait partie de notre famille. C’est votre père. On est là, on essaie de le faire avec dignité et bienveillance », a poursuivi la comédienne, qui a ajouté, sans donner plus de détails : « Je sais que c’est extrêmement compliqué en ce moment, pour de nombreuses raisons ».

Sa principale préoccupation reste leurs filles. « Je veux simplement leur donner l’occasion de passer du temps avec lui, pour qu’elles ne regrettent jamais de ne pas avoir passé plus de temps avec leur père », a affirmé l’actrice.

Rebecca Gayheart avait initialement engagé une procédure de divorce qu’elle a annulée un mois avant que Eric Dane ne mette son diagnostic en lumière.