People

Razzia de Taylor Swift aux Billboard Music Awards de 2024 avec dix récompenses

Taylor Swift n’en a pas fini d’être auréolée de gloire pour ses nombreux succès musicaux, particulièrement mis en avant ces deux dernières années avec sa tournée aux multiples records, Eras Tour. Cette fois, la chanteuse a raflé pas moins de dix prix aux Billboard Music Awards, dont celui de la Meilleure artiste et Meilleure artiste féminine, et celui du Meilleur album pour son dernier opus sorti en avril, The Tortured Poets Department.

Et pour couronner le tout, la pop star de 34 ans a officialisé hier soir un nouveau record : celui de l’artiste la plus récompensée dans l’histoire des Billboard Music Awards avec 49 prix, dépassant ainsi le rappeur Drake. Autant de bonnes nouvelles qui ont offert à la chanteuse de Fortnight son « plus beau cadeau d’anniversaire en avance » à la veille de ses 35 ans, ce 13 décembre.

« Merci aux fans »

Dans un message adressé à ses fans durant la soirée, Taylor Swift les a remerciés pour leur fidélité et ce cadeau qu’elle « voulait » tant. « Merci aux fans, parce que Billboard compte ce que vous écoutez, les albums qui vous passionnent », a-t-elle relevé. « Je considère ces récompenses comme des prix décernés par les fans, car c’est vous qui vous intéressez aux albums et qui venez nous voir en concert. Pour tout ce qui s’est passé avec le Eras Tour et le Tortured Poets Department, je dois juste vous dire merci. Cela signifie beaucoup pour moi que vous ayez adoré les choses que j’ai faites, et que vous vous intéressiez tant à ma musique ».

D’autres artistes ont aussi été récompensés durant cette édition des prix de la musique du magazine musical Billboard, comme Drake dans la catégorie Meilleur artiste rap, SZA en ses qualités de Meilleur artiste de R & B et Chappell Roan en tant que Meilleure nouvelle artiste, tandis que Charli XCX a reçu le prix de la Meilleure artiste dance/électronique.