People

Rap : Nantes, Nouvelle École et premier album… On a rencontré Coelho

La révélation de la deuxième saison de « Nouvelle École » sur Netflix, c’est lui. Présent sur la scène rap depuis une dizaine d’années, le rappeur Coelho sort le vendredi 10 janvier son premier album Un jour sans fin. Avec quatorze titres, l’artiste explore toutes les facettes de la musique urbaine : mélancolique ou plus énervé, « c’est mon projet parfait, il y a toutes les influences que je voulais mettre dedans. J’ai même réussi à faire un peu de pop sans trop de mauvais goût », se réjouit le rappeur.

L’importance de l’entourage

Le grand public à découvert Coelho en 2023 dans la saison 2 de l’émission musicale de Netflix, « Nouvelle Ecole », « j’avais regardé la première saison. J’avais aussi besoin de voir si les artistes avaient des retombés sur leur carrière avant de me lancer dans le projet », avoue le Nantais. Depuis son passage sur les écrans d’un bon nombre de Français, le succès est au rendez-vous. Dans son clip AMF, on peut apercevoir le rappeur discuter avec un manageur sans scrupule qui lui promet monts et merveilles, jusqu’à ce qu’il constate qu’il n’est pas le vainqueur des 100.000 euros. Une scène qu’a vécue l’artiste ? Pas tellement. Coelho est accompagné par une équipe solide, « Après une grosse exposition j’avais besoin de trouver une bonne équipe et j’ai vite eu la possibilité de signer avec Tunisiano et Markus ».

Bonne nouvelle pour Coelho, les fans sont déjà conquis par les premiers titres de cet album, « quand j’écris je le fais avec sincérité et je pense que c’est pour ça que les gens peuvent se reconnaître. J’écris ma réalité… Mais elle doit être commune avec d’autres personnes, » pense le rappeur.

L’interview complète de Coelho est à retrouver en tête de cet article.