People

Quentin Tarantino annonce un préquel pour « Kill Bill »

Quentin Tarantino a évoqué un préquel centré sur Bill, mentionnant les trois parrains qui l’ont façonné : Esteban Vihaio, Pai Mei et Hattori Hanzō. Le court métrage d’animation Yuki’s Revenge, long de sept minutes, a été développé avec Epic Games pour un événement Fortnite.


Quentin Tarantino n’a pas dit son dernier mot sur *Kill Bill*. Lors d’une récente projection de *Yuki’s Revenge*, un court métrage d’animation destiné à compléter le célèbre diptyque, le réalisateur a remis sur le tapis une idée qui lui tient à cœur : un préquel centré sur Bill, l’homme que son héroïne principale, incarnée par Uma Thurman, s’emploie à « tuer » dans les deux volets de *Kill Bill*.

« J’aime l’idée de raconter l’origine de Bill. Une histoire sur comment Bill est devenu Bill, et sur les trois parrains qui l’ont façonné : Esteban Vihaio, Pai Mei et Hattori Hanzō », a déclaré le cinéaste au public, ses propos ayant été rapportés par *Entertainment Weekly*. « Est-ce que je vivrai assez longtemps pour le faire ? Ça reste à voir. »

### Vers un film d’animation ?

Tout comme pour *Yuki’s Revenge*, Quentin Tarantino envisage d’utiliser l’animation pour réaliser ce projet. Long de sept minutes, le court métrage a été développé avec Epic Games en vue d’un événement *Fortnite*, et le résultat lui a prouvé le potentiel de ce médium.

« Je pourrais trouver un juste milieu entre ça et l’animé japonais », a-t-il expliqué. Cette option permettrait également de surmonter plusieurs obstacles majeurs. D’abord, il y a le décès de David Carradine, l’interprète original de Bill, en 2009 – en effet, Quentin Tarantino a lui-même prêté sa voix au personnage pour *Yuki’s Revenge*. Ensuite, il y a la volonté du cinéaste de laisser la caméra de côté et de ne pas se replonger dans la réalisation d’un long métrage. Pour ces deux raisons, un film d’animation pourrait effectivement remplir cet objectif tout en permettant à Quentin Tarantino d’explorer davantage les possibilités offertes par ce médium.