Quand le Noël des Windsor vire au casse-tête familial
Finalement, le Noël des Windsor ressemble un peu à celui de n’importe quelle famille recomposée. Entre ceux qui ne viendront pas, ceux qui n’ont jamais été invités et ceux qui préfèrent passer leur tour, l’organisation des fêtes à Sandringham s’apparente à un véritable casse-tête protocolaire. Sans surprise, Harry et Meghan brilleront par leur absence pour la sixième année consécutive, préférant célébrer Noël en Californie avec leurs enfants Archie et Lilibet. Un choix qui n’a pas empêché Charles Spencer, l’oncle de Harry, de leur proposer de venir fêter Noël dans sa demeure d’Althorp.
Les traditions bousculées
William et Kate ont également décidé de faire bouger les lignes en passant le jour de Noël avec la famille Middleton dans leur propriété d’Anmer Hall, à Sandringham. Une décision qui serait notamment liée à des relations tendues avec la belle-famille, notamment les enfants de Camilla. D’ailleurs, Tom Parker Bowles, le fils de la reine, a récemment révélé n’avoir jamais été convié aux festivités de Sandringham. Qu’à cela ne tienne, il maintient ses propres traditions familiales en se réunissant avec sa mère le 27 décembre.
La princesse de Galles compte même bousculer certaines traditions séculaires en déplaçant l’ouverture des cadeaux du 24 décembre au matin du 25, comme le veut la tradition britannique. Plus moderne que jamais, le couple princier prévoit même de partager ces instants sur les réseaux sociaux. Une première dans l’histoire de la famille royale qui prouve bien que, même à Buckingham, on n’échappe pas aux défis des familles recomposées modernes !