Quand la presse surnommait le couple formé par Christie Brinkley et Billy Joel « la Belle et la Bête »

Christie Brinkley n’a pas oublié la première fois qu’elle a lu un article qualifiant son couple avec Billy Joel de « la Belle et la Bête ». Un surnom qui l’avait profondément choquée, comme elle le raconte dans Uptown Girl, son autobiographie fraîchement parue dont le titre fait référence au tube que le chanteur lui avait dédié en 1983.
À l’époque, la top model ne comprenait pas comment des gens pouvaient se montrer aussi cruels et superficiels envers des personnes qu’ils ne connaissaient même pas. D’autant que la méchanceté gratuite et les attaques personnelles n’étaient pas aussi courantes qu’aujourd’hui où les réseaux sociaux ont normalisé des déferlements de haine aussi quotidiens que gratuits.
Un amour spectaculaire
Heureusement, ces critiques n’ont pas empêché le couple de vivre une belle histoire d’amour. Comme le raconte Christie Brinkley dans un extrait de son livre publié par Entertainement Tonight, le chanteur multipliait les attentions romantiques, comme pour son trentième anniversaire. Ce soir-là, Billy Joel lui avait carrément dédié Uptown Girl devant des milliers de fans, avant de la faire monter sur scène.
« Peu de gens ont la chance de voir leur amour célébré ainsi en public », écrit Christie Brinkley qui avait rencontré son futur époux à Saint-Barthélemy en 1983. Deux ans plus tard, ils s’étaient mariés et accueillaient peu après leur fille Alexa Ray. Divorcés en 1994, l’ancienne mannequin de 71 ans et l’artiste de 75 ans demeurent en très bons termes.