People

« Prison Break » ne revient pas avec l’ancien casting.

Prison Break a été officiellement relancé huit ans après la fin de la série originale, avec une nouvelle saison commandée par la plateforme américaine Hulu. Le pilote de ce reboot, mené par Emily Browning dans le rôle de Cassidy Collins, a été tourné en juin 2025, tandis que la première saison est attendue pour l’année prochaine.

Prison Break s’apprête à faire son retour huit ans après la conclusion de la série originale. La plateforme américaine Hulu, disponible en France via Disney+, a récemment annoncé la commande d’une saison complète pour ce nouveau chapitre de la saga carcérale. Toutefois, les fans de Michael Scofield et Lincoln Burrows doivent être informés : bien que ce reboot promette de préserver l’esprit de la série originale, les deux frères ne seront pas présents.

Cette nouvelle série présentera un casting entièrement inédit dirigé par Emily Browning. L’actrice interprétera Cassidy Collins, une ancienne soldate devenue surveillante pénitentiaire « dans l’une des prisons les plus dangereuses d’Amérique pour prouver jusqu’où elle ira pour quelqu’un qu’elle aime », précise le synopsis officiel relayé par Variety. Le reste du casting comprend Drake Rodger, Lukas Gage, Clayton Cardenas, JR Bourne, Georgie Flores et Myles Bullock. Elgin James, le créateur de Mayans M.C., est chargé de l’écriture et de la réalisation de ce reboot, dont le pilote a été filmé en juin 2025, tandis que la première saison est attendue l’année prochaine.

Rien de nouveau derrière les barreaux

Il est difficile, à ce stade, de déterminer à quel point ce reboot de Prison Break s’inspirera de la série originale, qui avait réussi à captiver les téléspectateurs, en particulier durant les deux premières saisons. Les créateurs avaient eu beaucoup de mal à savoir comment faire évoluer leurs personnages après leur évasion, et les scénaristes de cette nouvelle version pourraient être confrontés au même défi.

Il est également important de rappeler que la série originale n’a pas eu de sixième saison en raison du refus catégorique de Wentworth Miller de participer. En 2020, celui qui incarnait Michael Scofield avait annoncé officiellement ne plus vouloir jouer de personnages hétérosexuels. « Je me suis officiellement évadé de Prison Break. Je ne veux tout simplement plus jouer de personnages hétérosexuels », avait-il écrit sur ses réseaux sociaux à l’époque.