People

Pourquoi plus de 100 plaintes ont été déposées contre Rihanna après son show au Super Bowl

Une prestation haute en couleur de la part de la chanteuse qui a profité de l’occasion pour montrer au monde entier qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. Malgré cela, Rihanna n’a pas eu froid aux yeux durant son spectacle: toute de rouge vêtue, suspendue par des câbles sur une plateforme descendue sur une longue scène placée au centre du terrain, elle a enchaîné ses tubes dont « Umbrella », entourée d’une cinquantaine de danseurs. Elle a ensuite repris de la hauteur, pour son final, sur le refrain « Diamonds in the Sky.

Incroyable performance de Rihanna au Super Bowl : elle a enchaîné ses plus grands succès et a surpris ses fans avec cette annonce (VIDÉO)

Ce 23 février, le site TMZ rapporte que 103 plaintes ont été déposées après le show auprès de la Commission fédérale des communications (FCC, soit l’équivalent du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ou CSA aux USA). La majorité de ces plaintes concernent le spectacle de Rihanna. Quel est le problème? Plusieurs personnes n’ont pas accepté les paroles de certaines chansons et la chorégraphie des danseurs, les deux étant perçues comme « trop sexualisées ». Certains y ont même vu un spectacle « à la limite de la pornographie ».

Aucune enquête n’a encore été envisagée pour l’heure. Mais on est encore loin des 540.000 plaintes déposées après le Super Bowl 2004. À l’époque, lors du show de la mi-temps, Justin Timberlake avait involontairement fait apparaître le sein de Janet Jackson. Après enquête, une cour d’appel avait tranché et aucune amende n’avait été infligée à la chaîne CBS qui diffuse l’événement.