Pourquoi Harry et Meghan n’étaient-ils pas à l’anniversaire de Barack Obama ?

D’après des témoins, la soirée organisée par le 44ème président des Etats-Unis a rassemblé entre 200 et 400 invités. Dans l’état du Massachusetts, il manquait pourtant deux proches du couple Obama. Le prince Harry et Meghan Markle n’étaient pas de la partie.

D’après plusieurs sources, le couple n’a pas été invité par les Obama qui avaient par contre convié Jay-Z, Beyoncé, Tom Hanks, George Clooney ou encore John Legend.

Pourquoi ce choix ? Angela Levin, experte royale et auteure de Harry: Biographie d’un prince, estime que le couple américain souhaite prendre du recul avec Harry et Meghan par respect pour le reste de la famille royale. Elle explique au Sun, être « sûr qu’ils [les Obama] se disent qu’ils ne peuvent pas s’afficher avec Harry et son épouse et se mettre en opposition avec la Reine ou William. Ils resteront peut-être dans les parages, mais ils ne seront plus aussi gentils qu’avant. »

Phil Dampier, un autre journaliste qui écrit depuis de longues années sur la famille royale, rejoint sa consœur. « Les Obama souhaitent rester neutres dans le conflit qui opposent Harry et Meghan à la famille du prince. Ils ne veulent pas se mettre la Reine à dos. Beaucoup de personnes très influentes étaient présentes aux 60 ans de Barack Obama et cela aurait été l’occasion parfaite pour Meghan de se faire un réseau. La duchesse a, selon plusieurs sources, des aspirations politiques », annonce-t-il.

Michelle et Barack Obama ont été interpellés par l’interview accordée à Oprah Winfrey par Harry et Meghan. Michelle Obama avait réagit sans prendre parti, en mettant l’accent sur l’importance de la famille : « mon espoir est que, quand je pense à ce qu’ils traversent, je pense à l’importance de la famille et je prie simplement pour qu’il y ait le pardon et qu’il y ait de la clarté, de l’amour et de la résolution à un moment donné. »