Pour son anniversaire, Kate Middleton diffuse une vidéo sur « mère nature »
Pour ses 44 ans, Kate Middleton a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa « série Mère Nature ». Dans cette vidéo, elle souligne que « même lors de cette saison froide et sombre, l’hiver a le don de nous apporter du calme, de la patience et des réflexions paisibles » sur soi-même.
Pour célébrer ses 44 ans, Kate Middleton a une fois de plus rendu hommage à « Mère Nature » à travers une vidéo bucolique partagée sur les réseaux sociaux. Quelques mois après un hommage similaire à l’occasion de la Fête des mères au Royaume-Uni et des changements de saison l’an passé, l’épouse du prince William – qui avait révélé un an plus tôt être en rémission de son cancer – s’est exprimée avec émotion dans une vidéo montrant des paysages hivernaux.
Dans ce quatrième épisode de sa « série Mère Nature », la princesse de Galles se montre pensive au milieu de ces paysages naturels, soulignant que « même lors de cette saison froide et sombre, l’hiver a le don de nous apporter du calme, de la patience et des réflexions paisibles » sur nous-mêmes.
« Je me surprends à réfléchir à ma profonde gratitude. Car les rivières en nous s’écoulent avec aisance. Les peurs sont emportées, lavées, purifiées. Nous faisons la paix avec nos larmes et nous découvrons ce que signifie être en vie. »
Un message poétique qui évoque les deux années difficiles qu’a traversées la mère de famille lors de son combat contre le cancer, diagnostiqué après une opération en janvier 2024. Kate Middleton avait annoncé sa maladie en mars de la même année, sans préciser sa nature exacte. Elle avait ensuite annoncé son retrait de ses obligations royales pour suivre un traitement, avant d’effectuer un retour progressif depuis l’an passé.
Dans la légende de sa vidéo, l’épouse du prince William explique que cette série est le reflet d’une réflexion « très personnelle » et « créative » sur la « façon dont la nature (l)’a aidée à guérir. Mais c’est aussi une histoire sur le pouvoir de la nature et de la créativité dans la guérison collective. » Elle conclut :
« Il y a tant de choses que nous pouvons apprendre de Mère Nature, alors que nous cherchons à construire un monde plus heureux et plus sain. »

